Les sports en bref

Camps sports: les nouveautés
Aux camps sports déjà existants comme l'initiation à l’escalade, le badminton, l’athlétisme, le volleyball, le tennis et le plongeon, le Service des activités sportives ajoute cette année quelques cordes à son arc en proposant de belles nouveautés dans sa programmation de l’été 2009. L’entraîneur du club de rugby féminin Rouge et Or, Bill Mc Neil, propose en juillet un camp d’une semaine d’initiation au rugby pour les jeunes âgés de 12 à 16 ans. Un camp de soccer pour les jeunes de 6 à 16 ans et un camp de soccer élite pour les 12 à 16 ans seront aussi des sports enseignés avec la collaboration de l’École de soccer Samir Ghrib. Finalement, le PEPS ajoute un camp d’escalade intermédiaire pour les 7 à 11 ans.

Dernière chance de s’inscrire aux activités sportives
La majeure partie des cours de la session printemps-été offerts au PEPS débutera le lundi 4 mai. La programmation comprend plus de 80 activités différentes. Que ce soit de la marche sportive avec bâtons, du conditionnement physique printanier, du golf, du tennis ou des cours en gymnase, les intervenants sauront donner le goût de bouger aux participants. La natation, le squash, le badminton, la danse, l’escalade, le cardio-vélo, le stretching et le yoga sont également au nombre des activités programmées. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le site Internet du Service des activités sportives au www.peps.ulaval.ca. Pour inscription: 656-PEPS.

Arbitres et marqueurs recherchés
Le PEPS recherche présentement des arbitres et des marqueurs pour ses ligues estivales. Soccer, softball et volleyball de plage sont les disciplines où les organisateurs manquent de personnel. Les personnes intéressées à devenir arbitre peuvent remplir le formulaire disponible dans le site du PEPS au www.peps.ulaval.ca, section ligues intra-muros. Ceux et celles qui préféreraient devenir marqueur au softball peuvent aussi donner leur nom. La saison commence le 18 mai.

Deret impressionne au Championnat de France
Le nageur du Rouge et Or Kevin Deret a connu un excellent Championnat de France en prenant les 8e, 11e et 15e places dans sa spécialité, la brasse. À la première journée de compétition, Deret a terminé 15e lors des préliminaires du 50 mètres avec un chrono de 29,21. Lors de la demi-finale, il a retranché quelques précieux dixièmes de seconde pour briser pour la première fois les 29 secondes, arrêtant le chrono à 28,96. Cette meilleure marque personnelle était suffisante pour lui garantir un couloir en finale où il a finalement terminé huitième avec un chrono de 29,06. Au 200 mètres brasse lors de la deuxième journée de compétition, il a abaissé le record d'équipe détenu jusqu'à ce jour par Adam Taschereau. Il a descendu pour la première fois sous les 2:20 avec un chrono de 2:19,71, prenant le 15e rang. Samedi, au 100 m brasse, Deret a terminé 11e, améliorant de nouveau un record personnel avec un temps de 1:03,12.

Défilé de mode au Dagobert
Les triathlètes du Rouge et Or ont choisi une activité très originale pour amasser des fonds. Ce soir, le jeudi 30 avril au Dagobert sur la Grande-Allée à Québec, les étudiants-athlètes défileront avec des vêtements provenant de boutiques de la région de la capitale. Du body-painting, ou peinture corporelle, sera aussi au programme, réalisé par David Lopez, artiste au airbrush de la région. De nombreux prix de présence seront tirés parmi les invités: vélo, rollers, sac à dos, nuit et souper au Concorde, 30 certificats Ashton, certificats de la boutique Caleçons vos goûts et bien plus encore. Le tout à compter de 19 h au Dagobert. Le prix d’entrée est fixé à 10 $ par personne.