Sports

Les sports en bref

3e édition du Circuit régional des 10 km
Le mercredi 7 avril, les organisateurs du Circuit régional des 10 km ont dévoilé le calendrier de la saison 2010. Les coureurs et coureuses de tous âges sont conviés à pas moins de 25 courses à l’intérieur de neuf événements présentés entre le mois d’avril et le mois d’octobre. La programmation 2010 du Circuit se met en branle dès le samedi 17 avril sur le campus avec le prologue 5 km Prédiction Sports Experts Peps. En  nouveauté cette année, la 4e édition sera marquée par l’ajout d’un neuvième événement, celui du Festival Sportif Team. Pour connaître le calendrier complet du Circuit régional des 10 km, consultez le www.circuitregional10km.com.

Le 5 km Prédiction Sports Experts Peps
Le samedi 17 avril, le campus présente la première course du circuit régional des 10 km en accueillant le 5 km Prédiction Sports Experts Peps. Organisée par le club de course à pied de l'Université, la course se veut le prologue du Circuit auquel s'ajouteront huit autres événements entre mai et octobre. Le 5 km Prédiction Sports Experts Peps se distingue des courses traditionnelles en offrant deux types de gagnants, soit en fonction de la prédiction et en fonction du temps réalisé. La nouveauté cette année est que deux départs seront donnés: un premier départ est prévu à 11 h 00 sur l'avenue des Sciences humaines pour les participants ayant prédit courir leur 5 km sous les 20 minutes. Le second départ sera donné à 11 h 30 pour les autres participants. En 2009, 230 participants ont complété la 3e édition remportée par Pier-Olivier Laflamme et Ingrid Cluzeau. Près de 300 coureurs sont attendus cette année dont, encore une fois, plusieurs coureurs de haut niveau. Les personnes intéressées à participer à cet événement ont jusqu’au jeudi 15 avril pour la préinscription en ligne au www.ccpul.com et ainsi profiter d’un rabais de 5 $. Sinon, les organisateurs prendront les inscriptions sur place au PEPS (local 1120) le jour de la compétition entre 8 h 30 et 10 h 30.

Golf campus
Le Golf campus ouvrira ses portes pour la saison 2010 le vendredi 16 avril à 10 h. Une fois de plus cette année, les amateurs pourront pratiquer leur sport favori 7 jours sur 7 entre 10 h et 21 h jusqu’au 14 mai. Les heures d’ouverture seront par la suite étendues pour la période estivale. Rappelons que le Golf campus est ouvert à la communauté universitaire ainsi qu’à la collectivité régionale et qu’il s’agit d’un champ de pratique libre situé à deux pas du PEPS. Sur place les golfeurs pourront y retrouver 61 espaces de frappe, des cibles, des aires de frappe synthétique et une fosse de sable. L’inscription pour les cours va bon train et le début des activités est prévu au début mai. Il est donc encore temps de s’inscrire à un cours privé, semi-privé ainsi qu’à un cours de groupe. Les prix varient en fonction de la formule choisie. Pour obtenir plus de détails, consultez le site Internet au www.peps.ulaval.ca .

Heures d’ouverture pour la période estivale
À partir du 3 mai, le PEPS modifie ses heures d’ouverture. Du 3 mai au 20 juin, le PEPS sera ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h 30. Du 21 juin au 22 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 21 h 30, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche le PEPS sera fermé. Le PEPS sera fermé le 24 juin, le 1er juillet et du 23 au 29 août inclusivement (grand ménage).

Inscription aux activités sportives de l’été
La période d’inscription aux activités sportives de l’été se poursuit jusqu'au début mai. En plus de présenter une panoplie de sports intérieurs comme à chaque saison, le PEPS offre à la communauté universitaire et au grand public l’opportunité de pratiquer un sport extérieur sur l’un ou l’autre de ses nombreux terrains. Il est possible de s’inscrire tous les jours entre 9 h et 21 h au comptoir d’accueil du PEPS, ou par téléphone au 656-PEPS du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Ceux et celles qui désirent devenir membres du PEPS peuvent le faire en tout temps selon les heures d’inscription décrites ci-haut. Information: 656-PEPS et www.peps.ulaval.ca.

Camps sports du PEPS
Cet été, et ce, pour une 40e année, le PEPS accueillera plus de 2 000 jeunes âgés de 6 à 17 ans et passionnés d’activités physiques. Les premiers camps sports ouvriront à compter du 28 juin. Les camps permettront aux jeunes de découvrir ou de perfectionner leur technique dans de nombreuses disciplines: basketball, volleyball, volleyball de plage, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, badminton, etc. Quelques nouveautés sont proposées comme le camp défi sciences et sports ainsi que le multi-sports trampoline. La mission de ces camps est non seulement de développer l’intérêt pour l’activité sportive chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 28 juin au 20 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions sont présentement en cours. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.

Défi Est-Ouest
Sport interuniversitaire canadien (SIC) a dévoilé lundi l’identité des 89 footballeurs qui participeront à la huitième édition du Défi Est-Ouest, présenté par Under Armour, le samedi 8 mai au stade TD Waterhouse de l’Université Western Ontario, à London. Le Défi Est-Ouest met en vedette, dans la majorité des cas, des joueurs de SIC qui seront admissibles au repêchage des joueurs canadiens 2011 de la LCF. Cinq protégés de l’entraîneur Glen Constantin sauteront sur le terrain, soit le receveur Julian Feoli Gudino, le garde Pascal Baillargeon, le maraudeur Jonathan Laliberté, l’ailier défensif Marc-Antoine Fortin et le botteur Christopher Milo.

Mannella termine la saison en beauté
Le skieur Simon Mannella a terminé en troisième place de la Super Série Sports Experts vendredi dernier à Stoneham. Il a franchi l’arrivée en 1:56,89 tout juste derrière Dustin Cook, le vainqueur de l'épreuve (1:56,19), qui a été couronné champion NORAM cette année. Cook a également remporté la médaille de bronze au championnat canadien. Avec sa performance, Mannella a même devancé le médaillé d’argent du championnat NCAA de division 1 cette année. Il s'agit de son deuxième meilleur résultat en carrière. Un autre membre du Rouge et Or, la recrue de l’année au Québec, Philippe Crête-Belzile, a pris le 19e rang en 1:59, 05.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!