Sports

Les sports en bref

Démonstration de yoga athlétique
Le vendredi 3 avril, de 12 h 30 à 13 h 30 au PEPS, les participants au cours de yoga athlétique (niveau 2) feront une démonstration des techniques et des postures travaillées durant la session. L’activité se déroulera en avant des hublots de la piscine et les membres de la communauté universitaire sont invités à y assister. Le cours de yoga athlétique permet d’approfondir le travail physique ainsi que les techniques respiratoires et de concentration.

Inscription aux activités sportives de l’été
La programmation des activités sportives de l’été est maintenant disponible sur Internet et dans les présentoirs du PEPS. La période d’inscription a présentement lieu et se poursuit jusqu’au début des cours début mai. Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 656-PEPS dès 7 h le matin et, par la suite, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Pour connaître les activités qui seront au programme cet été, on consulte le site Internet au www.peps.ulaval.ca. Par ailleurs, l’inscription des équipes sportives aux ligues intra-muros se tiendra les 4, 5 et 6 mai entre 11 h et 20 h, dans le déambulatoire au niveau 2 du PEPS. Les ligues suivantes sont offertes dans plusieurs catégories: soccer, softball, ultimate frisbee et volleyball de plage.

Camps sports du PEPS
Basketball, volleyball, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, jeux aquatiques: voilà un aperçu de la programmation des camps sports que propose le Service des activités sportives aux jeunes âgés de 6 à 17 ans pour bouger cet été. Depuis maintenant 22 ans, le PEPS se spécialise dans ces camps dont la mission est non seulement de développer l’intérêt d’activités sportives chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 23 juin au 22 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca.

Heures d’ouverture du PEPS à Pâques
La fin de semaine de Pâques, le PEPS sera fermé le dimanche 12 et le lundi 13 avril. Par contre, il sera ouvert le vendredi et le samedi entre 10 h et19 h. Cet horaire occasionnera quelques changements à la programmation régulière. Ainsi la salle d’entraînement sera ouverte de 10 h à 18 h 30. Vendredi, à la piscine, le bain de 7 h 20 à 8 h 20 est annulé, mais celui de 11 h 30 à 13 h 20 a lieu comme prévu. Un bain pour tous est ajouté de 14 h à 15 h 50. Les autres bains normalement prévus à l’horaire sont annulés. Le lendemain, samedi, le bain pour tous de 12 h 30 à 13 h 30 a lieu comme prévu ainsi que le bain récréatif de 14 h à 15 h 50. Les autres bains normalement prévus à l’horaire sont annulés. En cardio-vélo, les séances libres dirigées ainsi que les cours offerts le vendredi et le samedi sont annulés. En conditionnement physique sur musique, les séances sont toutes annulées. En hockey, la séance pour tous du vendredi est annulée. En patinage libre, les séances pour tous du vendredi de 12 h 15 à 13 h 05 et du dimanche de 19 h 30 à 20 h 50 sont annulées.

Le scénario se répète au soccer intérieur
L’occasion était belle pour l’équipe masculine de soccer de racheter sa défaite en finale du championnat extérieur. Les hommes de Samir Ghrib ont toutefois tout donné avant de s’incliner 3-2 aux mains des Citadins de l’UQAM dans une finale provinciale de soccer intérieur qui a nécessité neuf rondes de penalty. Le Rouge et Or avait dominé la première demie et seul Samuel Georget avait réussi à faire bouger les cordages à la 9e minute. Les Citadins n’ont récidivé qu’à la 62e minute, mais Alexandre Lévesque-Tremblay redonnait l’avance aux siens 14 minutes plus tard sur un puissant coup franc. L’UQAM a inscrit le but égalisateur à la toute fin de la rencontre sur un but chanceux marqué ironiquement par un défenseur du Rouge et Or. En prolongation, tous les joueurs ont déjoué les gardiens adverses dans les huit premières rondes. Lors de la 9e, après que les Citadins eurent marqué, le joueur de Laval a joué de malchance en frappant le Poteau, ce qui procurait automatiquement la bannière à l’UQAM

Une première au golf en Floride
Les golfeurs du Rouge et Or ont réalisé tout un exploit la fin de semaine des 21 et 22 mars quand ils ont remporté les honneurs du tournoi FAMU Spring Invitational, une compétition de la NCAA de division I. C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire du club que le R et O devance toutes les autres universités américaines à ce niveau. La compétition réunissant huit équipes se tenait à Tallahassee. Le parcours de normale 72 a vu deux golfeurs au chandail rouge se classer à égalité au troisième rang avec un cumulatif de +5. Julien Proulx (75 et 74) et Mathieu Bélanger (72 et 77) ont été les meilleurs représentants de Laval, suivis de très près par Steeven Hovington qui a conclu ses deux rondes avec 150 coups, un de plus que ses coéquipiers, une fiche qui lui a valu la cinquième place.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!