Sports

Les sports en bref

Des investissements de 140 000 $ à la salle d’entraînement
À compter du 1er septembre, les usagers de la salle d’entraînement du PEPS pourront profiter d’investissements de l’ordre de 140 000 $. Les achats comprennent 25 nouveaux appareils de musculation individuels à plaques sélectives de marque Technogym (adducteurs, abducteurs, leg press, etc.). On remplacera également l’ensemble des haltères courts (dumbell). S’ajouteront 60 vélos stationnaires de marque Keiser qui seront installés dans la salle de cardio-vélo et dans la section des appareils à effet cardiovasculaire. Au total, un tiers des appareils à effet musculaire de la salle d’entraînement sera renouvelé.

Port du casque de bain obligatoire à la piscine
Dans le but d’offrir des conditions maximales de qualité de l’eau aux usagers de la piscine, le Service des activités sportives a décidé de rendre obligatoire le port du casque de bain à compter du 31 août. Cette décision permettra de réduire la quantité de cheveux en circulation dans l’eau, ce qui maintiendra l’efficacité des filtreurs. À cette mesure s’ajouteront également d’autres actions de sensibilisation qui permettront de rendre l’environnement d’entraînement encore plus sain et agréable.

Info-travaux
Depuis quelques semaines, l’accès au PEPS a été passablement perturbé et le sera encore pour les prochains mois. L’une des raisons principales s’explique par le fait que plusieurs travaux de réfection de nos stationnements et de nos terrains extérieurs ont été entrepris simultanément. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous invitons à consulter la liste complète des travaux qui s’échelonneront jusqu’à la mi-septembre à cette adresse : http://www.peps.ulaval.ca/activites_sportives/dernieres_nouvelles/nouvelle/?&id=28&backPID=2&tt_news=2102&cHash=f3a7b2ce3b

Heures d’ouverture pour la période estivale
Jusqu’au 20 juin, le PEPS est ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 21 h 30. Le pavillon sera fermé le dimanche, dès le 21 juin, et ce, jusqu’au 23 août inclusivement. La salle d’entraînement a également un horaire particulier. Consultez le www.peps.ulaval.ca pour plus de détails. Du 22 juin au 23 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 21 h 30. Il sera également ouvert le samedi de 9 h à 17 h, mais il sera fermé le dimanche. Le PEPS sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 30 août inclusivement (Grand Ménage).

2 000 nouveaux abonnements de saison
Avec l’enthousiasme créé par la présentation du match de la Coupe Vanier au PEPS en novembre prochain, le Service des activités sportives ajoute 2 000 abonnements de saison Rouge et Or aux 8 000 qui ont déjà trouvé preneur. L’abonnement de saison du club de football Rouge et Or donne aux détenteurs le privilège de réserver leur siège pour la grande finale canadienne qui sera présentée au Stade du PEPS le 28 novembre, à midi, entre les champions de la Coupe Uteck et ceux de la Coupe Mitchell. Les quatre parties de saison régulière, le match hors-concours du 30 août contre Western Ontario, finalistes en 2008, la possibilité de deux matchs de séries éliminatoires et la Coupe Vanier sont offerts à 190 $ dès maintenant. Pour réservation ou information, on communique avec la billetterie au 656-FOOT (3668).

Triathlon Centraide – Rouge et Or

Prenez le départ du Triathlon Centraide-Rouge et Or, le vendredi 11 septembre, à Fossambault-sur-le-Lac. Un événement unique qui offre à votre entreprise, organisme, groupe sportif ou autre, l’occasion de poser un geste d’entraide envers la population vulnérable de la région et les triathlètes d’élite dans la poursuite de leurs objectifs. Pour la 5e édition en 2008, les 52 équipes inscrites ont permis d’amasser 43 500 $, somme partagée entre les deux organisations. Formez une équipe et faites commanditer sa participation au Triathlon Centraide - Rouge et Or au coût de 1 000 $ par équipe. La formule est simple et gagnante: trois participants par équipe et trois épreuves sportives à compléter. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription et retourner le tout à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches par télécopieur: 660-2111. Pour plus de renseignements, 660-2100 ou triathlon@centraide-quebec.com.

Deux joueuses de basketball aux Universiades
Pour la seconde fois de leur carrière, les basketteuses Chanelle St-Amour et Marie-Michelle Genois du Rouge et Or ont été retenues par l’équipe canadienne en vue des Universiades d’été qui auront lieu à Belgrade, en Serbie du 1er au 12 juillet. Les deux joueuses étaient de l’alignement en 2007 lors de l’Universiade qui s’est déroulée à Bangkok, en Thaïlande. L’entraîneure-chef du Rouge et Or Linda Marquis prendra également la direction de la Serbie, dirigeant conjointement l’équipe en compagnie de son homologue de UBC Deb Huband. Par ailleurs, le joueur de soccer Alexandre Levesque-Tremblay participera aussi à ses secondes Universiades. Il est le seul représentant masculin du Rouge et Or. Les Universiades d'été sont un événement multisport international qui se déroule tous les deux ans et qui est classé deuxième, derrière les Jeux olympiques, en ce qui concerne le nombre d'athlètes et de pays participants.

Un défi de taille en natation
Huit nageurs du Rouge et Or sont présentement en compétition à la 53e Invitation internationale de Santa Clara, en Californie. Cette compétition qui a lieu tout près de San Francisco attire chaque année l’élite internationale. Les Australiens, les Néo-Zélandais et plusieurs équipes européennes sont au rendez-vous. En tout, vingt-deux drapeaux flottent au-dessus du bassin de Santa Clara. Paméla Filiatrault-Veilleux et Marie-Pier Ratelle, toutes deux membres de l’équipe canadienne qui se rendra à Belgrade aux Universiades au début du mois de juillet, sont au nombre des nageurs de l’Université Laval.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!