Sports

Les sports en bref

Ouverture du club de volleyball de plage
Le club de volleyball de plage Les Coquillages permet aux vrais mordus de pratiquer leur sport favori tout en bénéficiant d’une priorité sur la location des terrains du PEPS. Sur place, les membres retrouveront une ambiance musicale rythmée, un comptoir de grignotines et de rafraîchissements ainsi que du personnel très accueillant. Ceux et celles qui souhaitent devenir membres, peuvent le faire en achetant la carte au comptoir d’accueil du PEPS ou se présenter au surveillant des terrains de volleyball extérieurs situés à l’arrière du PEPS. Il en coûte 35 $ pour les membres du PEPS et 45 $ pour les non-membres. Les terrains sont ouverts du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 16 h, si la météo le permet. Pour obtenir des informations supplémentaires, on consulte la page Internet du club à l’adresse suivante: www.peps.ulaval.ca/activites_sportives/clubs/volleyball_de_plage

Heures d’ouverture pour la période estivale
À partir du 5 mai, le PEPS modifie ses heures d’ouverture. Du 5 mai au 15 juin, il sera ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 22 h. Du 16 juin au 23 août, il sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 22 h, et le samedi de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche. Il sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 2 septembre inclusivement pour le grand ménage.

Camps sports du PEPS
Basketball, volleyball, escalade, soccer, golf, tennis, athlétisme, jeux aquatiques. Voilà un aperçu de la programmation des camps sports que propose le Service des activités sportives aux jeunes âgés de 6 à 17 ans pour bouger cet été. Depuis maintenant 21 ans, le PEPS se spécialise dans ces camps dont la mission est non seulement de développer l’intérêt d’activités sportives chez le jeune, mais aussi de le familiariser avec les différents sports qui existent. Du 23 juin au 22 août, les rendez-vous actifs se déroulent au PEPS! Les inscriptions ont lieu dès maintenant. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca

Genois et St-Amour au camp de l'équipe nationale
L’équipe féminine de basketball Rouge et Or aura trois représentantes au camp de sélection de l’équipe nationale, les 3 et 4 juillet. Marie-Michelle Genois, la recrue Chanelle St-Amour et l’entraîneure-chef Linda Marquis prendront ainsi la direction de Toronto. Pour Genois, ce camp estival est pratiquement devenu une habitude, elle qui en sera à son quatrième. L'an dernier, la joueuse de 6 pieds 3 pouces a évolué avec l'équipe canadienne lors des Universiades d'été en Thaïlande. Quant à St-Amour, c’est la deuxième fois qu’elle participera aux activités de l’équipe nationale. En 2007, alors qu’elle était encore inscrite au Cégep de Sainte-Foy, la joueuse a aussi été retenue pour les Universiades. De son côté, Linda Marquis sera à la tête de l’équipe nationale B. Seulement 30 athlètes ont été invitées au camp de sélection. Par ailleurs, Élise Jobin, qui joindra les rangs du Rouge et Or en septembre prochain, sera elle au camp de l’équipe canadienne des 18 ans et moins.

Banquet annuel du club de football Rouge et Or
Le club de football Rouge et Or a récemment tenu son banquet annuel au restaurant cabaret Liquor Store où les noms des joueurs les plus méritants de la saison 2007 ont été dévoilés. Le secondeur Éric Maranda a sans grande surprise reçu le titre de joueur par excellence et de joueur défensif de la dernière saison. En offensive, c’est le vétéran porteur de ballon Pierre-Luc Yao qui a été couronné du titre de joueur offensif. Luc Brodeur Jourdain, qui s’est entendu avec les Alouettes de Montréal la semaine dernière, a été élu joueur de ligne par excellence. Le receveur Julian Feoli et le demi défensif Jonathan Laliberté ont respectivement reçu les titres de recrue de l’année en offensive et en défensive. Sur les unités spéciales, Guillaume Sénécal est le joueur de l’année. Le joueur de ligne défensive Étienne Légaré est considéré comme celui s’étant le plus amélioré et le meilleur étudiant-athlète est Hugues Gilbert-Tremblay. Finalement, on a désigné Mathieu Parent comme étant le joueur le plus dévoué.

L’or pour Picard-Arsenault, Noah et Rachatti
Le club d’athlétisme Rouge et Or était l’hôte d’une compétition civile dimanche dernier au PEPS. L’étudiante en kinésiologie Josée Picard-Arsenault, Patrick Noah, entraîneur des sprints et haies avec le Rouge et Or, ainsi qu’Ayoub Rachatti en ont profité pour remporter l’or dans leur discipline respective. Picard-Arsenault a réussi son exploit au 1500 m, devançant sa plus proche rivale par près de 15 secondes. Quant à Noah, il a effectué un saut en longueur de 6,90 m. Le Rouge et Or a d’ailleurs réussi un triplé dans cette discipline, Roc Lessard (6,08 m) et James Langevin (5,72 m) ayant pris la deuxième et la troisième place. Langevin a aussi bien couru au 200 m, terminant cinquième avec un temps de 24,21 s. C’est Ayoub Rachatti qui a remporté l’épreuve en 22,95 s. Au 100 m, trois étudiants-athlètes de Laval ont pris les rangs deux à quatre. Roc Lessard (11,93 s), Boris Ouedraogo (11,94 s) et James Langevin (12,04 s) ont bien fait en finale. Au lancer du marteau, Caroline Sow a terminé deuxième avec une distance de 43,79 m et Marianne Boivin s’est retrouvée sur la troisième marche du podium au 400 m.

L'équipe de cheerleaders championne
L’équipe de cheerleaders du club de football Rouge et Or a remporté un quatrième titre consécutif lors de la compétition de la Fédération de cheerleading du Québec disputée le 25 mai au Centre sportif Claude-Robillard à Montréal. Ce faisant, les représentants du Rouge et Or ont notamment devancé les cheerleaders de l’Université de Montréal dans la catégorie «cheerleading scolaire» universitaire. Également, l’équipe de «stunt» formée de Justine Lemieux, Stéphanie Dessurault, Stéphanie Thibault et Émilie Simonet a terminé troisième dans la catégorie «Stunt All-Girls».


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!