Sports

Les sports en bref

Heures d’ouverture pour la période estivale
Du 16 juin au 23 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 22 h, et le samedi de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche. Il sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 2 septembre inclusivement pour le grand ménage.

Cours de golf privés et semi-privés
Le PEPS offre des cours de golf privés et semi-privés. Les personnes intéressées peuvent bénéficier d’une approche qui vise à mieux répondre à leurs besoins selon leur niveau de développement et leur intérêt. Pour profiter dès maintenant des conseils d’experts passionnés, on réserve au 656-5000. Pour connaître les tarifs, on consulte la programmation d’été sur le site www.peps.ulaval.ca.

Club l’Aval
Il existe au PEPS un club destiné aux amants de la nature et qui leur permet de passer de belles journées au grand air. Le club l’Aval comporte 2 volets. Le volet découverte s’adresse aux personnes désireuses de découvrir la nature du Québec. Le volet sport/plein air accueille les personnes qui souhaitent évoluer dans une ou plusieurs activités de plein air. Ces activités s’adressent autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent le plein air depuis longtemps. Il est également possible de louer de l’équipement à des prix très abordables. Pour plus d’information, on consulte la programmation d’été sur le site www.peps.ulaval.ca. Le club l’Aval, plus de 30 ans d’air pur et d’eau fraîche!

Tristan Jones confirme sa venue
Excellente nouvelle pour le Rouge et Or football et ses partisans, le porteur de ballon et joueur par excellence de la saison 2006 dans la Ligue canadienne de football junior, Tristan Jones, a confirmé à l’entraîneur-chef Glen Constantin sa venue avec l’équipe de l’Université Laval en septembre prochain. Jones a connu beaucoup de succès avec les Wildcats d’Edmonton et il s’amène à Laval comme une recrue de premier plan. Dans l’uniforme des Wildcats, le porteur de ballon a battu quelques records en 2006 avec 1 903 verges de gains, 26 touchés et 5 parties de 200 verges et plus au sol. En 2006, Tristan Jones a aussi été nommé joueur offensif de l’année et il s’est retrouvé dans l’équipe d’étoiles nationale. En 2007, il a été ralenti par une blessure et il a partagé le travail avec son frère Devon. Néanmoins, le futur porte-couleurs du Rouge et Or a tout de même été nommé au sein de l’équipe d’étoiles grâce à 1 391 verges de gains et 13 touchés.

Universiade d’hiver: ce n’est que partie remise
Partenaires dans le projet de l’Universiade d’hiver 2015, la Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec et l’Université Laval ont reçu, mercredi dernier, la décision de Sport interuniversitaire canadien. L’organisme national a plutôt choisi la candidature de l’Université de l’Alberta à Edmonton qui souhaite présenter l’Universiade d’été la même année. Malgré la déception, le comité de candidature ne baisse pas les bras. «On est fiers de tout le travail accompli jusqu’ici. C’est une première expérience conjointe de prospection d’événements sportifs entre la Ville, l’Office du tourisme et l’Université et ça confirme le potentiel de cette association. On va ralentir le rythme de la démarche, mais on poursuit le projet en vue de se positionner pour 2017», a expliqué le directeur du Service des activités sportives, Gilles D’Amboise. Rappelons que l’Universiade d’hiver se déroule sur 10 jours et comprend 10 disciplines obligatoires, soit le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le combiné nordique, le biathlon, le surf des neiges, le patinage de vitesse courte piste, le patinage artistique, le hockey sur glace et le curling.

Andrée-Anne Dumont, 14e à Vancouver
Andrée-Anne Dumont a fait honneur au club de triathlon Rouge et Or, le samedi 7 juin, en prenant la 14e place lors du championnat du monde de triathlon qui se déroulait à Vancouver. L’étudiante en ergothérapie a même été la deuxième Canadienne à franchir le fil d’arrivée. Avec un temps de 2 h 10 min 31,73 s, la jeune femme originaire de Pohénégamook a réalisé son meilleur temps en carrière, et ce, à sa première compétition de l’année. Avec une telle prestation, l’avenir de Dumont s’annonce prometteur, elle qui a débuté le triathlon à l’automne 2006 seulement. Plus jeune, elle a pratiqué l’athlétisme avec Les Vaillants de l’école secondaire de sa ville natale où sa spécialité était le 400 mètres haies. Cet été, Andrée-Anne souhaite cumuler assez de points en Coupe du Québec pour faire partie de l’Équipe Québec en 2009. L’étudiante-athlète de 24 ans veut aussi faire un demi-ironman au cours de l’été, où les distances sont de 2 km à la nage, 21 km en course à pied et 90 km en vélo.

Du Rouge et Or aux Rams de Saint-Louis
Ça aura pris 13 saisons au club de football Rouge et Or pour voir un des siens signer une entente avec une équipe de la Ligue nationale de football (NFL). Le demi défensif Sébastien Sejean s’est entendu avec les Rams de Saint-Louis et il évoluera à la position de maraudeur avec l’équipe de développement pendant toute la prochaine saison. D’ici là, l’étudiant-athlète de l’Université Laval originaire de Paris, en France, participera à un précamp de l’équipe de la NFL du 6 au 9 juillet. Sejean est très athlétique et fort. Il mesure 6 pieds deux pouces et pèse 223 livres. Sa sélection n’a pas surpris dans l’entourage de l’équipe. Avec Sejean qui ouvre la porte de la NFL, il ne serait pas surprenant que d’autres joueurs de Laval reçoivent une invitation au cours des prochaines années.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!