Les sports en bref

Heures d’ouverture pour la période estivale
À partir du 5 mai, le PEPS modifie ses heures d’ouverture. Du 5 mai au 15 juin, il sera ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 22 h. Du 16 juin au 23 août, il sera ouvert du lundi au vendredi de 6 h 30 à 22 h, et le samedi de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche. Il sera également fermé le 24 juin et le 1er juillet, ainsi que du 24 août au 2 septembre inclusivement pour le grand ménage.

Salle d’entraînement à tarif avantageux
Encore cet été, le PEPS offre aux étudiants la possibilité de garder la forme à peu de frais. Pour seulement 105 $ (taxes incluses), ces usagers ont accès à la salle d’entraînement, dont la salle d’appareils d’entraînement musculaire, durant quatre mois. On y trouve une multitude d’appareils à plaques sélectives, des poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. La salle d’appareils d’entraînement cardiovasculaire propose des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Pour connaître les différentes possibilités offertes par un abonnement estival étudiant ou grand public, on s’informe à la réception niveau 1 du PEPS, ou on téléphone au 656-PEPS.

5 km prédiction Sports Experts PEPS
Le samedi 19 avril à 11 h aura lieu, sur le campus universitaire, le «5 km prédiction Sports Experts PEPS». Cette activité est une course à pied qui consiste à prédire un temps pour compléter une distance de 5 km et qui a pour unique repère temporel l’horloge interne de chaque individu. Cela signifie que les participants feront la course sans montre, sans bornes de km et sans l’affichage du temps à l'arrivée. C'est une course où tous courent à la vitesse qu'ils désirent et où les meilleurs ne sont pas nécessairement les plus rapides. L’épreuve est ouverte à toutes les catégories, hommes et femmes, et les inscriptions se font le samedi 19 avril de 8 h 30 à 10 h 30. Pour plus d’information, on communique avec Richard Chouinard au 656-2187 ou par courriel richard.chouinard@kin.msp.ulaval.ca.

Arbitres et marqueurs recherchés
Le PEPS recherche présentement des arbitres et des marqueurs pour ses ligues estivales. Soccer, softball et volleyball de plage sont les disciplines où l’on manque de personnel. Le tarif horaire varie entre 12,78 $ et 17,96 $. Les personnes intéressées à devenir arbitres peuvent le faire en remplissant le formulaire disponible dans le site du PEPS au www.peps.ulaval.ca, section Ligues intra-muros. Ceux et celles qui préféreraient devenir marqueur au softball peuvent aussi donner leur nom et pourront gagner 10,31 $ l’heure. La saison commence le 19 mai.

Bourses d’études de Frito-Lay Canada
Deux coéquipiers du club de badminton Rouge et Or se sont vus remettre, dans le cadre du dernier championnat canadien universitaire, une bourse d’études de 1 500 $ de Frito-Lay Canada. En plus de ce support financier remarquable, l’entreprise, qui a ses bureaux régionaux à Lévis, a offert à Louis-Laurent Trudel et Rémy Lemay, tous les deux étudiants en génie mécanique, un emploi après leur stage effectué au sein de l’entreprise l’été dernier. Sur la photo, les deux étudiants-athlètes posent lors de la remise des bourses en compagnie de France Poirier, directrice des ressources humaines chez Frito-Lay et ancienne volleyeuse.

Duo de champions
L’inséparable duo formé de Louis-Laurent Trudel et Rémy Lemay a raflé, le 13 avril dernier, le titre en double masculin lors du Championnat provincial civil de badminton qui se déroulait au PEPS. La victoire a été acquise dans une lutte épique de trois sets très serrés contre leurs adversaires de longue date, les frères Mathieu et Francis Laforest de Montréal, champions en titre. Cette victoire bien méritée se voulait également le chant du cygne pour les deux joueurs qui ont œuvré pendant quatre saisons avec le club de badminton Rouge et Or.