Les sports en bref

Club l’AVAL: viens prendre l’air!
Avec l’arrivée de la neige, le club de plein air l'AVAL propose, à chaque fin de semaine, des sorties extérieures divertissantes qui permettent aux participants de découvrir différentes régions du Québec. Grâce à des animateurs expérimentés, les sorties se déroulent en toute sécurité et sont regroupées sous deux volets distincts. Les sorties du volet découverte s'adressent aux personnes qui veulent prendre le temps de respirer et de se détendre. Elles permettent aux participants de mieux connaître l'activité, l'historique des lieux, le milieu naturel. Le volet sport plein air, comme son nom l'indique, requiert plus d'énergie et une bonne forme physique. Les réunions préparatoires ont lieu les lundis à 19 h au local 2270 du PEPS. Il est possible de louer tout le matériel de camping nécessaire au magasin du PEPS, local 0350: raquettes, skis de fond, sac de couchage, gamelle, bâtons de raquettes, etc. Pour en savoir plus: www.peps.ulaval.ca/clublaval.

Horaire du temps des Fêtes
Durant la période des Fêtes, le PEPS fermera ses portes du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement. Du 27 au 30 décembre, le PEPS sera ouvert de 10 h à 19 h. À noter également que la salle d’entraînement sera ouverte de 10 h à 18 h 30 durant ces 4 jours. À ces mêmes dates, la piscine offrira un bain récréatif par jour de 13 h à 14 h 50. Enfin, les activités sur glace feront relâche du 19 décembre au 10 janvier inclusivement.

Chèque-cadeau du PEPS et Boutique Rouge et Or
Pour offrir la santé en cadeau cette année, offrez un chèque-cadeau du PEPS. Ainsi, vous pourrez offrir un cours ou un montant d’argent applicable à l’achat d’un cours ou d’un abonnement à la salle d’entraînement. La personne qui recevra ce cadeau pourra faire son choix parmi les nombreuses activités offertes au PEPS. Escalade, natation, salle d’entraînement, danse, art martial, vous trouverez de tout pour tous les goûts. Vous pouvez même vous inscrire avec la personne que vous voulez gâter! Renseignez-vous à la réception principale du PEPS en tout temps. La boutique du Rouge et Or s’avère aussi un bon choix pour trouver des petits cadeaux qui plairont à coup sûr. Sac à dos, t-shirt, bouteille d’eau, une foule d’articles pratiques aux couleurs de vos équipes Rouge et Or et du PEPS.

Inscription aux activités sportives de l’hiver
La programmation pour les activités sportives de l’hiver est maintenant en ligne au www.peps.ulaval.ca ainsi que dans les différents présentoirs du campus. La période d’inscription se poursuit jusqu’au début des cours en janvier. Il est possible de s’inscrire en se présentant au PEPS ou encore par téléphone au 656-PEPS. Il est possible de s’inscrire tous les jours entre 9 h et 21 h sur place ou par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de13 h 30 à 16 h 30.

Ski alpin
Le club de ski alpin entamera dans les prochaines semaines sa nouvelle saison de compétition. Au terme de la dernière année, la formation masculine avait remporté les grands honneurs de sa catégorie alors que le Rouge et Or avait été déclaré grand champion au combiné. Du côté masculin, près de 8 recrues joignent les rangs du Rouge et Or tandis que du côté féminin, 2 étudiantes-athlètes s’ajoutent au groupe. Parmi ceux-ci, notons la venue de Pierre-Nicolas Tanguay Lévesque et Philippe Crête Belzile, de jeunes recrues sur qui l’entraîneur-chef Vincent Lavoie fonde beaucoup d’espoirs. Cette saison, le circuit universitaire comprend 5 compétitions, dont 2 géants, 2 slaloms et la finale qui se déroulera à Stoneham, lieu d’entraînement de l’équipe. Les compétitions à surveiller au cours des 2 prochaines semaines se dérouleront sur le circuit FIS provincial, soit à Val Saint-Côme les 12 et 13 décembre, au Mont Tremblant du 19 au 22 décembre, au Mont Blanc les 19 et 20 décembre, et au Mont Gabriel les 21 et 22 décembre.

Cinq lauréats de prix Victoris
Mardi dernier avait lieu le 41e Gala Victoris Desjardins présenté au Centre des congrès et d'expositions de Lévis. Au total, le Rouge et Or comptait 16 candidats pour remporter un des prestigieux prix. Cinq d’entre eux sont sortis vainqueurs de cette soirée qui met en valeur les performances exceptionnelles des athlètes de la région. C’est sans surprise que l’équipe de football du Rouge et Or est repartie avec les honneurs de la catégorie d’équipe de l’année. L’équipe de volleyball a, quant à elle, été finaliste de cette catégorie. L’entraîneur-chef de l’équipe de football, Glen Constantin, a lui aussi été récompensé en remportant le titre d’entraîneur de l’année. Toujours dans la lignée du football, après avoir connu une saison remplie de records, le quart-arrière vedette du Rouge et Or Benoit Groulx a été nommé athlète masculin partenaire/coéquipier national de l’année. La recrue de l’équipe de volleyball Rouge et Or Pierre-Alexis Lapointe a, quant à lui, été finaliste de cette catégorie. Du côté féminin, dans la catégorie partenaire/coéquipier national, le prix a été décerné à la joueuse de basketball Marie-Pascale Nadeau alors que sa partenaire Chanelle St-Amour a été retenue parmi les finalistes. Finalement, le titre d’officiel de l’année a été attribué à Hélène Morneau en plongeon. Cette dernière agit aussi à titre de présidente du club de plongeon du Rouge et Or.

Prochainement au PEPS
C’est au club de basketball que revient l’honneur d’entamer l’année 2010 au PEPS. Le vendredi 8 janvier, les formations masculine et féminine seront en action au Grand Gymnase pour y affronter les joueurs de l’Université McGill. Cette partie sera webdiffusée via le site Internet www.rougeetor.tv. Rappelons que les deux équipes du Rouge et Or sont en tête du classement général avec des fiches parfaites de 4 victoires et aucun revers.