Sports

Les sports en bref

Troisième victoire consécutive au rugby
L’équipe féminine de rugby a poursuivi sur sa lancée en remportant un troisième match consécutif, cette fois par la marque de 19-12, sur les Stingers de Concordia. Contrairement aux dernières parties, la troupe de Bill McNeil a reçu plus d’opposition de la part de ses adversaires. Les joueuses de Laval ne s’en sont toutefois pas laissées imposer malgré leur retard de 12-7 à la demie. Marie-Ève Brindamour-Carignan et Karen Paquin ont inscrit les deux premiers essais avant que Catherine Carrier ne vienne sceller l’issue du match. Les quatre autres points sont l’œuvre de Claudiane Renaud, résultat de deux transformations.

Fin de semaine parfaite au soccer
L’équipe masculine de soccer recevait la visite, vendredi dernier, du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke au Lac-Beauport. Les joueurs de Samir Ghrib ont dominé lors de la première demie, ce qui leur a permis d’infliger un revers de 3-1 à leurs adversaires. Gabriel Moreau a très bien fait lors de cette rencontre en marquant à deux reprises, récoltant ainsi le titre de joueur du match. L’entraîneur-chef n’avait que de bons mots à dire sur la performance de ses joueurs, entre autres celle de Louis-Charles Laliberté qui a inscrit son premier but dans le circuit universitaire, en plus de récolter une passe. Un programme double était disputé dimanche contre Concordia. Les garçons ont répété leur exploit de vendredi en disposant de leurs adversaires 2-0, portant ainsi à trois leur nombre de victoires. Gabriel Moreau a encore un fois excellé en comptant un but, l’autre étant l’œuvre de Paul-André Vallée. Après avoir vu leur match de vendredi reporté, les filles du Rouge et Or sont revenues au jeu dimanche en disposant des Stingers de Concordia 2-1. Virginie Jacques a très bien fait, récoltant un but et une passe. L’autre filet est l’œuvre de Caroline Vaillancourt.

Privilèges de l’étudiant inscrit à temps plein
En étant inscrit à 12 crédits de cours, l’étudiant est automatiquement membre du PEPS et bénéficie sans frais de l’accès à volonté à la piscine, de la réservation de terrains de sports de raquette ou de ballon, ainsi que de l’accès à la piste de jogging et aux patinoires. Pour en profiter le plus rapidement possible, il suffit de consulter le www.peps.ulaval.ca pour connaître l’horaire complet des activités libres.

Salle d’entraînement
Les étudiants inscrits à temps plein peuvent profiter d’un tarif préférentiel sur l’abonnement à la salle d’entraînement. En devenant membre de la salle, il est possible d’obtenir, sans frais, un programme d’entraînement personnalisé élaboré par un kinésiologue ainsi que l’accès à un service-conseil en nutrition. La salle est accessible du lundi au vendredi de 6 h 30 à 23 h et les samedis et dimanches de 8 h à 21 h. Le coût d’abonnement pour les étudiants n’est que de 46 $ pour la session et 82 $ pour deux sessions. Rappelons que le Service des activités sportives à investi 140 000 $ en appareils d’entraînement musculaire en septembre dernier, investissement qui s’ajoute aux 350 000 $ injectés l’an dernier pour revitaliser la salle et augmenter le nombre d’appareils d’entraînement cardiovasculaire.

Arbitres et marqueurs-chronométreurs recherchés
Si vous avez quelques heures de libres chaque semaine et que vous souhaitez avoir un petit revenu, sachez que le Service des activités sportives recherche des étudiants de l’Université passionnés par le sport. Le programme intra-muros du PEPS poursuit sa recherche de personnel pour combler des postes de marqueurs et d’arbitres. Les ligues souhaitent recruter des arbitres en basketball, hockey, hockey-cosom et volleyball. Des postes de marqueurs-chronométreurs en basketball et en hockey sont aussi disponibles. Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante: mylène.cyr@sas.ulaval.ca ou présentez-vous au bureau 2254 du PEPS.

Étudiants-athlètes de la semaine
Catherine Carrier (rugby), Gabriel Moreau (soccer) et Jean-Philippe Gilbert (football) sont les étudiants-athlètes Rouge et Or/Groupe Sports-Inter Plus de la dernière semaine. Vendredi dernier, l’ailière Catherine Carrier a permis à son équipe de conserver une fiche intacte en inscrivant un essai dans les derniers moments du match, scellant ainsi l’issue de la rencontre. Gabriel Moreau a pour sa part inscrit trois buts lors de la dernière fin de semaine. Ses deux buts contre Sherbrooke lui ont permis d’obtenir le titre de joueur du match. Quant au joueur de ligne défensive Jean-Philippe Gilbert, il a réalisé quatre plaqués en plus d’ajouter 1,5 sac du quart pour des pertes de 10 verges dans la victoire de 55-7 du Rouge et Or sur Bishop’s.

Compétition mixte en badminton
Les joueurs de badminton du Rouge et Or étaient en action en fin de semaine dernière au PEPS lors d’une compétition mixte. Ils ont raflé les honneurs de ce Challenge FQSE-OUA en remportant des victoires successives contre le Varsity Blues de l'Université de Toronto (6-3), le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (8-1) et les Hawks du Humber College (7-2), les trois seules autres équipes présentes. Le match opposant Laval à Toronto était certes le plus attendu étant donné la présence de Michelle Li, membre de l'équipe nationale, du côté du Varsity Blues. Cette dernière a remporté ses deux rencontres en simple et double féminin, mais Simon Ferland-Lepage a donné la réplique pour le Rouge et Or par des victoires spectaculaires en simple et en double. Plusieurs jeunes vétérans, dont Audric Hartmann-Karsenti et Martin Thériault, se sont imposés comme des incontournables, sans compter le retour en force des valeurs sûres Daphnée Le Corre-Laliberté et Simon Ferland-Lepage.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!