Les Harlem Globetrotters à Québec

La mythique équipe de basketball sera en visite au PEPS le 8 avril

La mythique équipe de basketball, les Harlem Globetrotters, sera en visite au PEPS au printemps. Ce groupe, qui a su divertir plus de 144 millions de spectateurs à travers le monde depuis 9 décennies, présente une expérience sportive hors du commun combinant précision athlétique et spectacle.

Fondée en 1926 à Chicago par Abe Saperstein l'équipe débute son histoire dans la Negro American Legion League. En 1940, alors composée à 100% de joueurs noirs, encore tenus à l'écart des ligues majeures, la formation sportive défait les Bruins de Chicago à la finale du Championnat du monde de basketball. Les Harlem Globetrotters sont alors désignés meilleure équipe de basketball au monde. Leur succès populaire atteint son apogée dans les années 1970 et 1980 alors qu'une émission de télévision pour enfants leur est consacrée. En 1985, la médaillée d'or aux jeux Olympiques Linette Woodard devient la première athlète féminine à joindre l'équipe, devenant ainsi la première femme dans une équipe professionnelle masculine. Après une prestation pour le pape, des apparitions dans des émissions prestigieuses et une intronisation au Temple de la renommée du basketball, l'équipe peut vraiment être qualifiée de légendaire.

Toujours composée de joueurs très talentueux, les Harlem Globetrotters ont brisé 9 records Guinness en 2016. Assister à l'une de leurs parties est certainement un événement à vivre au moins une fois dans son existence. Pour les voir en chair et en os à Québec, achetez vite vos billets!

Les billets sont en prévente jusqu'au 27 novembre. Les étudiants bénéficient d'un tarif préférentiel. Le match sera présenté le 8 avril 2017, à 19h, au PEPS.