Le volleyball UL est de retour!

Le Rouge et Or reçoit les équipes féminine et masculine de l'Université de Toronto

Par : Stéphane Jobin
Bruno Lortie, du Rouge et Or Volleyball.
Deux équipes de volleyball de la Ville reine, les formations masculine et féminine de l’Université de Toronto, seront à Québec dans la fin de semaine du 23 septembre pour y disputer chacune deux matchs contre le Rouge et Or.

L’équipe féminine torontoise a remporté, ce printemps, le premier titre national de son histoire à Brandon, au Manitoba, en disposant des Spartans de la Trinity Western University en trois manches consécutives. Désignée deuxième favorite du tournoi canadien, elle avait disposé des volleyeuses de l’Université McGill et de celles de l’UBC Okanagan au cours des rondes préliminaires.

Chez les hommes, les torontois ont terminé la campagne 2015-2016 en quatrième place du classement de l’Ontario, avec une fiche de 13 victoires et de 7 défaites. Les Varsity Blues ont cependant été surpris au cours des séries éliminatoires par l’équipe de l’Université de Waterloo, qui les a empêchés de prendre part au championnat national.

Calgary au Challenge SSQ

Une semaine plus tard, ce sont les Dinos de l’Université de Calgary qui visiteront l’amphithéâtre-gymnase Desjardins – Université Laval pour le 25e Challenge SSQ. Deux duels auront lieu entre le Rouge et Or et les équipes masculine et féminine de Calgary, le vendredi 30 septembre et le samedi 1er octobre, en soirée.

La saison dernière, l’équipe féminine a raté de peu les séries éliminatoires, dans la toujours très forte association de l’Ouest, avec sa fiche de 10 gains et de 14 revers.

Les hommes ont, pour leur part, connu une brillante campagne (18 gains et 6 défaites), avant de subir un revers de 2 à 1 en quart de finale contre ceux qui ont été sacrés champions nationaux, les Spartans de la Trinity Western University.

Les formations de volleyball du Rouge et Or lanceront leur saison régulière à la fin d’octobre. L’horaire complet est disponible sur rougeetor.ulaval.ca.