Sports

Le Rouge et Or football prêt pour une nouvelle saison

La recrue Adam Thibault a bien fait lors du match hors concours contre York, réussissant trois touchés, dont un sur un retour de botté de 98 verges.
La recrue Adam Thibault a bien fait lors du match hors concours contre York, réussissant trois touchés, dont un sur un retour de botté de 98 verges.
Le club de football Rouge et Or entamera dimanche la 16e saison de son histoire face aux Redmen de McGill sur le terrain du Stade du PEPS avec comme même objectif de remporter le titre canadien.
Si l’on se fie à la rencontre préparatoire disputée dimanche dernier face aux Lions de l’Université York, le Rouge et Or semble déterminé à atteindre la finale de la Coupe Vanier, qui sera disputée sur son propre terrain encore cette année. Les porte-couleurs de l’Université Laval ont défait York 76 à 0 dans un match qu’ils ont dominé dans toutes les facettes du jeu.

Au-delà du pointage, cette joute servait avant tout à évaluer les effectifs en vue de la saison à venir. Plusieurs joueurs du Rouge et Or ont donc tenté de se faire valoir auprès du personnel d’entraîneurs afin de mériter l’un des postes de partant au sein de la formation. Ce fut notamment le cas des quarts-arrières, alors que Bruno Prud’homme et Tristan Grenon se sont partagé la tâche en alternance jusqu’en fin de troisième quart. Les deux étudiants-athlètes ont tellement bien fait qu’il était encore difficile pour les entraîneurs, au terme de la rencontre, de déterminer qui serait le quart-arrière partant contre McGill. Le nouveau coordonnateur offensif, Marco Iadeluca, a même évoqué la possibilité d’utiliser les deux joueurs pour les premiers matchs de la saison, le temps de se faire une idée définitive.

Plusieurs bonnes recrues ont aussi démontré leur savoir-faire lors du match contre York. Adam Thibault, Guillaume Bourassa, Pascal Lochard, Christopher Lavaud et Mohamed Zerbo ont tous démontré que, malgré leur statut de recrue, ils comptaient bien se tailler une place au sein de la formation. Une bonne foule est attendue au PEPS pour le match de dimanche. L’an dernier, 15 607 amateurs avaient assisté à la rencontre inaugurale du Rouge et Or contre Concordia. Des billets sont encore disponibles à la billetterie du Rouge et Or en composant le 656-FOOT.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!