Le Rouge et Or football explose en deuxième demie

Discrète en première demie, l’offensive s’est déchaînée en seconde moitié de match, permettant à l’équipe de football du Rouge et Or de remporter sa partie d’ouverture 50 à 9 dimanche dernier au Stade du PEPS contre les Redmen de l’Université McGill. Sous un ciel parfois radieux, parfois gris, la défensive locale a limité ses adversaires à 181 verges au total, ce qui a fait la différence dans le match. Les revirements ont également coulé les visiteurs, alors que le Rouge et Or a su capitaliser à la suite de ces erreurs, au grand plaisir des 13 221 spectateurs qui s’étaient déplacés malgré le temps incertain. Au chapitre des statistiques, Sébastien Lévesque a été dominant au sol, portant le ballon à 20 reprises pour des gains de 143 verges. Maxime Béland a également bien fait, cumulant 75 verges en six courses. Bruno Prud’homme a complété 16 de ses 24 passes pour 196 verges et une passe de touché, tandis que son coéquipier Tristan Grenon a réussi 8 de ses 10 passes tentées pour 109 verges et un touché, lui qui avait pris la relève de Prud’homme en fin de troisième quart. Julian Feoli-Gudino (7 passes captées, 85 verges, un touché), Mathieu Picard (5 passes captées, 70 verges) et Mathieu Bouvette (4 passes captées, 65 verges, un touché) ont été leurs cibles favorites.