Le Rouge et Or champion en football

Par : Sélectionnez un auteur
Le Rouge et Or a confirmé le 11 novembre un quatrième championnat québécois de suite en prenant la mesure des Stingers de Concordia par la marque de 28-12, au Stade extérieur du PEPS, en grande finale de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

En retard 3-0, le Rouge et Or a pris les devants 7-3 avant la fin du premier quart, pour ensuite exploser avec 17 points supplémentaires avant la fin de la première demie. En avance 24-3 à la mi-temps, le Rouge et Or n’a jamais été inquiété, l’emportant finalement 28-12. Nicolas Bisaillon a connu tout un après-midi de travail pour Laval avec deux touchés, 60 verges de gain au sol et 59 verges par la passe. Bonne journée de travail aussi pour son coéquipier, le porteur de ballon Guillaume Allard-Caméus, qui a couru 18 fois pour des gains de 97 verges. Quant à Benoit Groulx, il a complété 12 passes en 22 tentatives, lancé deux passes de touché et cumulé 148 verges par les airs. Pour Concordia, le quart substitut Robert Mackay a terminé la rencontre avec 10 passes complétées en 23 tentatives pour des gains de 128 verges.

Le Rouge et Or est maintenant qualifié pour la Coupe Uteck, demi-finale canadienne, et recevra pour l’occasion les Axemen d’Acadia qui ont remporté les grands honneurs dans les Maritimes. Plus tôt cette saison, le Rouge et Or avait disposé des Axemen 34-7 au PEPS. Le match de la Coupe Uteck débute à midi le 18 novembre et le gagnant aura son laissez-passer pour le match ultime de la Coupe Vanier à Saskatoon, le 25 novembre.