Le 10 km de l'Université Laval

Pour une 49e année, l'Université présentera cette course qui attire l'élite des coureurs du Québec

Par : Jenny Aumais
Saviez-vous que le 10 km de l'Université Laval est la 2e course la plus ancienne à être organisée au Québec et le plus ancien événement sportif à se dérouler sur le campus de l'Université Laval?

Même s'il est reconnu comme une course accueillant année après année un peloton d'élite composé des meilleurs coureurs et coureuses du Québec, le 10 km de l'Université Laval s'adresse à tout le monde. Débutants, initiés ou aguerris, les coureurs trouveront chaussure à leur pied avec les épreuves de 5 km et de 10 km, ainsi que le mini-marathon La Clinique du Coureur d'un kilomètre pour les tout-petits.

Cette année, la course se déroulera le dimanche 9 septembre. Le départ et l'arrivée se feront dans l'impressionnant stade TELUS – Université Laval sur une vraie piste d'athlétisme! Un yoga géant après-course sera offert aux participants, qui pourront également bénéficier de nombreux autres avantages: stationnement gratuit, vestiaires et douches sur place, animation, écran géant, système de chronométrage avec Sportstats, service médical sur place, service de garderie pour les enfants de 3 à 11 ans, léger goûter ainsi que remise de médailles et de bourses aux gagnants.

La période d'inscription est ouverte depuis le 1er février et les participants qui s'inscrivent avant le 30 avril bénéficient d'un tarif préférentiel pour les trois épreuves au programme. Une deuxième période de prévente est prévue jusqu'au 30 juin. Il est à noter que tous les coureurs inscrits contribuent au Fonds Rouge et Or soutenant les étudiants-athlètes du programme d'excellence du club d'athlétisme Rouge et Or.

Vous pourrez rencontrer l'équipe du 10 km de l'Université Laval lors du Salon de la course à pied et du triathlon de Québec, qui se tiendra au PEPS les 14 et 15 avril.

Plus de détails sur la course