Sports

La frénésie du tennis

Le Challenge Bell se déroule jusqu’au 5 novembre au PEPS

Par : Julie Turgeon
Depuis quelques jours, les amateurs de tennis de la ville de Québec ont droit à du tennis de très grande qualité. En effet, le prestigieux tournoi du Challenge Bell s’est installé, pour la deuxième année consécutive, au PEPS. Encore une fois cette année, des joueuses classées parmi les 100 meilleures raquettes au monde se sont donné rendez-vous dans la capitale.

Pour sa 14e édition, qui a lieu du 28 octobre au 5 novembre, le Challenge présente un programme équilibré composé d’athlètes internationales et québécoises, jeunes et expérimentées. L’an dernier, les joueuses ont particulièrement apprécié le changement de lieu pour cette compétition puisqu’elles ont décerné à l’organisation le trophée du meilleur tournoi de l’année 2005 dans la catégorie Tiers 3 et 4. Pour la présentation de cet événement d’envergure internationale, le PEPS avait dû entreprendre des travaux qui ont nécessité un investissement de 650 000 $. Toute la surface du Stade couvert a été remplacée par du matériel de haute performance, de marque Mondo pour la piste de jogging et de marque Sportflex pour les quatre terrains de tennis. Le revêtement de type Sportflex est le même que l’on retrouve au Masters du Canada disputé à Montréal.  De plus, un revêtement temporaire protège les surfaces de compétition, ce qui permet d’installer des gradins temporaires afin que le terrain central puisse accueillir plus de 2 000 personnes. Le deuxième court a été aménagé et permet d’asseoir 800 autres spectateurs.

Cinq joueuses parmi les 60 meilleures
Parmi les joueuses inscrites cette année, on retrouve la Française Marion Bartoli classée 26e  au monde, l’Américaine Shanay Perry classée 43e et l’Australienne Sybille Bammer 46e. Les amateurs de tennis peuvent également compter sur la présence d’une Québécoise 126e au monde, Aleksandra Wozniak, ainsi que d’anciennes championnes du tournoi, dont l’Américaine Chanda Rubin qui a remporté l’édition 2000 et la Slovaque Martina Sucha, gagnante en 2004. Du côté des espoirs du Québec, on retrouve Stéphanie Dubois qui a su se faire remarquer lors de l’édition de l’année dernière en se rendant jusqu’en quart de finale et qui a connu un excellent tournoi cet été aux Internationaux de Montréal.

Bien que la compétition ait débuté depuis quelques jours, il est toujours possible d’obtenir des billets pour les matchs de quart de finale, de demi-finale et de finale qui auront lieu respectivement les 3 (12 h et 19 h), 4 (13 h) et 5 novembre (13 h). Les étudiants bénéficient d’un tarif préférentiel (10 $ pour les billets de quart de finale et 15 $ pour ceux des demi-finale et de la finale). Les billets s’envolent rapidement. On s’informe à la billetterie au 653-1234. On peut aussi consulter le site Internet www.challengebell.com.

Accueillant déjà près de 70 événements spéciaux, autant régionaux, provinciaux, nationaux qu’internationaux, le PEPS continue de se positionner comme un chef de file dans la présentation de compétitions d’envergure.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!