Julie Dionne, nouvelle directrice du SAS

Pour la première fois, une femme dirigera le Service des activités sportives de l'Université Laval

Depuis près de deux ans, Julie Dionne portait les titres de directrice adjointe du Service des activités sportives (SAS) et de responsable du programme d'excellence sportive Rouge et Or. Depuis le jeudi 15 mars, elle est la nouvelle directrice du SAS. Ce faisant, elle devient la première femme à occuper ce poste.

Julie Dionne est entrée au SAS en 2016. Auparavant, elle a été directrice générale de la région de Québec et Chaudière-Appalaches du Réseau du sport étudiant du Québec, poste qu'elle a occupé pendant trois ans. Bachelière en traduction et diplômée en communication publique de l'Université Laval, Julie Dionne a brillé au sein du club de basketball Rouge et Or durant ses études universitaires. De 2005 à 2010, elle s'est retrouvée à la tête des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, une équipe féminine de basketball de niveau collégial AAA. Avec ses étudiantes-athlètes, elle a remporté la finale canadienne à trois reprises.