Investissement au PEPS

Une nouvelle salle intérieure pour les étudiants-athlètes du club de golf Rouge et Or et les amateurs de ce sport a vu le jour au PEPS

Par : Mathieu Tanguay
Le directeur du Service des activités sportives, Christian Gagnon, l’entraîneur-chef du club degolf Rouge et Or, Élie Anquetil, le grand donateur du club de golf Rouge et Or et fondateur dela Fondation Famille Choquette, Pierre Choquette, les étudiants-athlètes du club de golf Rougeet Or Arthur Heinkélé, Pierre Rabassa, Baptiste Mory, Adam Poulin et Noémie Ouellette ainsi que la directrice adjointe du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Julie Dionne, étaient fiers de souligner l’inauguration de cette salle intérieure.
Le Service des activités sportives de l’Université Laval et le club de golf Rouge et Or ont inauguré, cette semaine, une toute nouvelle salle d’entraînement intérieure à la fine pointe de la technologie située au PEPS. Cet ajout aux installations existantes a nécessité un investissement de 200 000$, auquel la famille Choquette, grande donatrice du club de golf Rouge et Or, a généreusement contribué.

Le Rouge et Or et la communauté urbaine de Québec se partageront cette nouvelle salle de plus de 5 000 pi2 qui permettra aux golfeurs de s’entraîner durant les mois d’automne et d’hiver, où on ne peut le faire à l’extérieur. Cette salle comprend dix aires de frappe et un vert de pratique de 700 pi2. Six de ces aires seront ouvertes au public tous les jours, entre 10h30 et 13h30.

«Cette nouvelle salle intérieure de golf nous permet d’atteindre deux objectifs: améliorer encore plus notre offre déjà extraordinaire d’activités et d’équipements sportifs pour la collectivité régionale et aider nos étudiants-athlètes à s’entraîner dans un environnement optimal qui n’a pas d’égal dans la province. Nous devons beaucoup à la famille Choquette pour son implication sur tous les plans auprès du club de golf Rouge et Or. Elle est un inspirant modèle de réussite», explique le directeur du Service des activités sportives, Christian Gagnon.

La contribution totale de la Fondation Famille Choquette au club de golf, qui s’étendra jusqu’en 2020, s’élève à 300 000$. Diplômés de l’Université Laval en ingénierie, Paul et Pierre Choquette ont toujours eu un attachement particulier pour le club de golf Rouge et Or. Pierre Choquette est d’ailleurs un ancien étudiant-athlète de cette équipe. «C’est un privilège pour nous de redonner à la collectivité, particulièrement dans un contexte qui jumelle l’enseignement et le sport. Nous sommes très fiers de faire partie de la grande famille du Rouge et Or et du PEPS», a déclaré Paul Choquette. Soucieux d’investir dans l’éducation supérieure, principalement au sein de leur alma mater, les frères Pierre et Paul Choquette ont redonné pas moins de 4,1 M$ à l’Université Laval, par l’entremise de la Fondation Famille Choquette fondée en 2004.

Analyse informatique

Les étudiants-athlètes et les personnes inscrites aux cours de golf du PEPS auront accès à un équipement d’analyse à la fine pointe de la technologie. Ils pourront notamment utiliser une plateforme SAM PuttLab pour l’analyse des coups sur le vert et deux écrans géants de 3 mètres sur 4 mètres pour observer la trajectoire de la balle. De plus, un système d’analyse du transfert de poids et de l’impulsion lors du mouvement ainsi qu’un système d’analyse de la vitesse et de la trajectoire de la balle, de l’angle du bâton et de celui de la balle seront disponibles.

La salle intérieure de golf est ouverte au public depuis le vendredi 15 septembre. Pour plus de détails sur la réservation des aires de frappe, visitez le site Web du PEPS.