Gala de l'athlète: le soccer féminin honoré pour ses exploits

Les joueuses et l'entraîneur Helder Duarte récompensés pour leur remarquable saison

Le club de soccer féminin Rouge et Or a été doublement récompensé au Gala de l'athlète. La formation a été élue équipe de l'année et Helder Duarte a été nommé entraîneur national par excellence.
Le club de soccer féminin Rouge et Or a fait excellente figure, le 24 mai, lors du Gala de l'athlète 2017, en récoltant le titre d'équipe par excellence. De plus, Helder Duarte a remporté le prix de l'entraîneur national de l'année.

Autre élément de fierté pour le programme sportif de l'Université Laval lors de cette soirée, l'ex-membre du club de rugby Rouge et Or Karen Paquin a été choisie partenaire/coéquipière internationale de l'année, devançant notamment de gros noms tels que Alex Harvey (ski de fond), Patrice Bergeron (hockey), Katerine Savard (natation) et Christopher Fiala (patinage de vitesse).

Enfin, un hommage a été rendu à l'ex-skieur du Rouge et Or André Bertrand, récipiendaire du prix Jacques-Amyot, qui souligne la grande carrière d'un athlète de la région.

Le Gala de l'athlète, qui s'est tenu au Complexe Capitale Hélicoptère, vise à récompenser les meilleurs acteurs du monde sportif des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.