Étienne Légaré invité à la Classique East-West Shrine

Le joueur de ligne défensive par excellence au Canada, Étienne Légaré, représentera le Rouge et Or à la 84e édition de la prestigieuse Classique East-West Shrine, qui sera disputée le 17 janvier à Houston au Texas. Cette saison, l’étudiant en intervention sportive s’est notamment classé deuxième au Québec avec 6,5 sacs du quart en saison, causant des pertes de 58 verges à l’adversaire, en plus de cumuler 23 plaqués en 7 parties. Légaré est le troisième joueur de l’histoire du Rouge et Or à participer à ce match d’étoiles annuel. Avant lui, le joueur de ligne offensive Carl Gourgues (2004) et le secondeur Éric Maranda (2008) avaient pris part à cet événement d’envergure. La classique, qui regroupe plus de 80 des meilleurs joueurs des universités américaines, représente une opportunité qui n’a pas son pareil pour les étudiants-athlètes de démontrer leur savoir-faire aux recruteurs canadiens et américains. Chaque année depuis 1925, la Classique Shrine est disputée au profit d’enfants qui reçoivent des soins médicaux gratuits dans les 22 hôpitaux pour enfants Shriners à travers les États-Unis. À ce jour, la rencontre a permis d’amasser plus de 14 millions $ pour les hôpitaux Shriners.