Sports

Du sport pour la relâche

Encore cette année, le PEPS promet aux jeunes de les garder actifs pendant la relâche en leur proposant deux camps spécialisés en badminton et en soccer

Par : Catherine Lévesque
Pendant la relâche, les jeunes adeptes de soccer et de badminton pourront parfaire leur technique sous l'oeil attentif des entraîneurs et des joueurs du Rouge et Or.
Pendant la relâche, les jeunes adeptes de soccer et de badminton pourront parfaire leur technique sous l'oeil attentif des entraîneurs et des joueurs du Rouge et Or.
Vous n’êtes pas chaud à l’idée de voir vos enfants affalés devant le téléviseur pendant toute la semaine de relâche? Faites-leur pourchasser le ballon rond ou le volant! C’est l’offre que le PEPS fait aux jeunes et à leurs parents en tenant des camps de perfectionnement dans ces deux disciplines au début de mars.

Le programme Rouge et Or organise d’abord un camp de soccer pour les jeunes de 6 à 14 ans. Cinq catégories sont prévues: 6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans et 13-14 ans. L’entraînement aura lieu du 4 au 8 mars dans le tout nouveau stade TELUS-Université Laval. L’entraîneur-chef du Rouge et Or féminin, Helder Duarte, et des joueurs superviseront les apprentis.

Les jeunes auront l’occasion de développer des habiletés techniques selon leur niveau. Les instructeurs donneront des exercices éducatifs pour développer la vitesse, des conseils pour marquer des buts, des astuces pour semer ses adversaires, des exemples pour mieux frapper le ballon, etc. En plus d’enseigner les principes de base en soccer, ils introduiront de façon ludique des valeurs comme l’attitude positive, le goût de l’effort et la persévérance. La progression des jeunes se fera naturellement puisqu’ils auront la chance de côtoyer des athlètes du Rouge et Or qui sont des modèles de réussite sportive: accomplissement, détermination et passion!

Si vous trouvez que cinq jours, c’est un peu long, sachez que les jeunes peuvent participer à seulement deux ou trois journées. L’inscription au camp complet coûte 200$, contre 170$ pour celui de trois jours (du lundi au mercredi) et 120$ pour celui de deux jours (jeudi et vendredi). Bien que ce camp se spécialise dans l’enseignement du soccer, l’équipe d’animation propose de découvrir parallèlement un très grand nombre d’activités sportives: auto-défense, bain récréatif, danse, escalade, trampoline, etc. La richesse des infrastructures du PEPS contribue à faire découvrir les multiples facettes du sport.

Par ailleurs, les jeunes de 9 à 17 ans peuvent profiter d’une semaine intensive en badminton! Supervisé par Étienne Couture, entraîneur de l’équipe Rouge et Or, et animé par les athlètes du club, ce camp offre aux athlètes en formation de se développer selon leur degré d’habileté. La formation de cinq jours est à 180$, celle de trois jours, à 150$ et celle de deux jours, à 100$.  

Comment se déroulent les camps? La journée commence à 7h30 et se termine à 16h15. Un service de garde est offert gratuitement de 16h15 à 17h30. Ateliers, jeux, exercices théoriques, vidéos techniques individuelles et pratiques sont au menu. La journée se conclut par des minimatchs de soccer et de badminton. Pour les repas, le jeune doit apporter son dîner et ses collations. Des réfrigérateurs et des micro-ondes sont disponibles. Il est aussi possible de profiter d’un service de traiteur offert en collaboration avec le restaurant Saint-Germain qui, pour seulement 7$ (taxes incluses), sert des repas chauds. Chaque repas est accompagné d’un pain, d’un dessert et d’un jus. La commande doit être acheminée au responsable du camp en même temps que l’inscription.

La tenue vestimentaire recommandée est la suivante: survêtement, espadrilles, protège-tibias, bas de soccer, short, gilet et maillot de bain. Il faut aussi apporter une serviette et un cadenas. Pour les participants au camp de badminton, la raquette est fortement recommandée (sinon fournie au besoin).

Formulaire d’inscription sur le site www.peps.ulaval.ca – section Activités jeunesse. Les inscriptions se déroulent jusqu’au 22 février à 16h. Des places sont encore disponibles.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!