Du rugby à sept au stade TELUS-Université Laval

Montréal, Concordia, Ottawa, Queen's et Laval croiseront le fer lors du tournoi

Pour une deuxième année, le tournoi Rouge et Or de rugby à sept – tel qu'il sera pratiqué aux Jeux olympiques de Rio cet été – aura lieu le samedi 19 mars, au stade TELUS-Université Laval. Une nouveauté cette année: en plus des universités de Montréal, Concordia et d'Ottawa, qui évoluent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les vice-championnes nationales, les Gaels de l'Université Queen's, s'opposeront au Rouge et Or.

Le rugby à sept diffère sur plusieurs points de celui pratiqué habituellement. D'abord, comme son nom l'indique, il y a sept joueurs sur le terrain au lieu de 15. En outre, les matchs sont plus courts, soit deux périodes de sept minutes.

Samedi, 19 mars, au stade TELUS-Université Laval, de 12h30 à 18h. Plus d'information.