Du plein air «sans trace»

«Sans trace» (Leave no trace) est un programme national et international qui vise à sensibiliser les adeptes du plein air à leurs répercussions sur la nature lorsqu'ils pratiquent des activités comme la randonnée pédestre, le camping, la raquette, le vélo, l'équitation, le canot, l'escalade, etc.

Ce programme éducatif et éthique ne souhaite pas être vu comme une série de règlements, mais comme un incitatif à réduire son empreinte sur les milieux naturels.

Le Club de plein air L'Aval offrira un atelier d'initiation aux principes du «Sans trace». Ce sera aussi l'occasion pour le Club de discuter de ses propres pratiques et de déterminer les choses à améliorer dans l'organisation de ses activités.

Lundi 23 octobre, à 19 h 30, au local 2270 du PEPS. Entrée libre.