Du golf en ville

Le champ de pratique du PEPS, avec son aire de frappe synthétique, sa fosse de sable et ses cibles, est maintenant ouvert

Par : Julie Turgeon
La belle saison s’est définitivement installée puisque l’on entend déjà les balles de golf, frappées du côté du Golf Campus, résonner à travers la cité universitaire. Depuis vendredi dernier, les membres de la communauté universitaire et la collectivité régionale peuvent profiter du champ de pratique ouvert sept jours sur sept entre 9 h et 22 h.

Le Golf Campus est situé à deux pas du PEPS, au coin de l’avenue du Séminaire et du chemin Sainte-Foy. Les amateurs de golf ont accès à 61 espaces de frappe, une aire de frappe synthétique, une fosse de sable et des cibles. Un système d’éclairage permet de prolonger les heures de plaisir tard le soir. Des intervenants passionnés enseignent les rudiments de ce sport en cours de groupes, privés ou semi-privés.

Pour les jeunes débutants de 10 à 15 ans inscrits à l’un ou l’autre des 8 camps sports offerts cet été au PEPS, plus de 20 plages horaires de cours sont proposées, et ce, du lundi au dimanche. Pour information: www.peps.ulaval.ca. L’objectif visé est l’apprentissage des techniques de base, théoriques et pratiques, liées à l’acquisition d’un bon élan de golf. Les coûts varient de 70 $ à 124 $ selon si l’on est étudiant membre, membre ou non-membre du PEPS.

Les amateurs de niveau intermédiaire qui souhaitent s’inscrire doivent avoir déjà suivi un cours et jouer régulièrement, soit environ 10 parties par saison. Ils apprendront à parfaire leur élan et pratiqueront l’initiation aux coups spéciaux tels que les coups d’approche, le putting, les coups en pente et les coups en trappe de sable. Au total sept cours sont proposés les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
Enfin, les cours de niveau avancé permettent aux joueurs d’expérience, jouant depuis au moins deux à trois ans, de perfectionner les éléments techniques favorisant l’augmentation de la performance de jeu sur le terrain. Un golfeur professionnel du Golf Campus fera l’évaluation du participant. Un plan de séance personnalisé sera élaboré de manière à travailler en entraînement (développer les habiletés acquises), en correction (corriger les erreurs d’exécution) ou en perfectionnement (développer de nouvelles habiletés). La programmation propose quatre groupes soit le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi. Les coûts varient de 72 $ à 128 $. Pour inscription à l’un ou l’autre de ces cours de groupe: 656-5000.

Cours privés et semi-privés
L’équipe des professionnels du Golf Campus offre également des cours privés et semi-privés, et ce, tant aux adultes qu’aux jeunes. Ces cours visent à mieux répondre aux besoins personnels des golfeurs, tant au niveau du développement que de leur intérêt. Des périodes d’une heure ou encore des forfaits de quatre périodes d’une heure sont offerts en cours privés ou semi-privés (deux personnes). Inscription: 656-5000.

Les cliniques techniques mensuelles sont de retour une fois de plus cet été. Durant le mois de mai et le mois de juin, le Golf Campus offre trois cliniques d’une heure et demie dans lesquelles les participants peuvent parfaire leurs coups de départ (21 mai, 28 mai et 4 juin). Ces cliniques ont lieu le jeudi de 19 h 30 à 20 h 55. Le coût est de 18 $ pour les étudiants membres, de 20 $ pour les membres et de 29 $ pour les non-membres du PEPS.

De plus, en dehors de toutes ces heures de cours de groupes ou de cours privés et semi-privés, le grand public est invité à venir profiter du terrain de pratique libre, tous les jours de 9 h à 22 h. L’amateur comme le golfeur avancé peut profiter des paniers de balles à des prix très abordables. Des cartes forfaits sont également en vente. Bon été et bon golf!