Sports

De tout pour tous les goûts!

La communauté universitaire et la collectivité régionale sont invitées à découvrir la programmation printemps-été du PEPS

Par : Julie Turgeon
La période d'inscription aux activités sportives printemps-été du PEPS se mettra en branle le mercredi 23 mars, dès 7h, en ligne, sur place ou par téléphone au 418 656-PEPS, poste 7377.
La période d'inscription aux activités sportives printemps-été du PEPS se mettra en branle le mercredi 23 mars, dès 7h, en ligne, sur place ou par téléphone au 418 656-PEPS, poste 7377.
La saison printemps-été du PEPS est marquée par une offre élargie des cours de formation aquatique. Les cours Médaille de bronze, Croix de bronze, Sauveteur national et Assistant moniteur en sécurité aquatique sont au programme. Les adeptes des cours de conditionnement physique sont aussi gâtés. Par exemple, le cours Conditionnement physique printanier, en formule de 40 ou de 55 minutes, saura plaire à ceux et celles qui souhaitent un entraînement intense. L'activité Circuit campus, une nouveauté, consiste en un programme d'entraînement effectué à l'extérieur, dans lequel la course est un moyen de transition entre différentes stations de musculation. Une autre nouveauté, le cours Suspension bootcamp, amènera les participants à utiliser des systèmes de suspension TRX. Ce cours proposera également différentes méthodes d'entraînement afin de varier et d'optimiser le travail.

Au nombre des autres activités proposées ce printemps, mentionnons les populaires cours de kinfit, de cardio-vélo et de yoga – avec plus de neuf choix de styles –, de danse, d'arts martiaux et bien plus. D'ailleurs, les adeptes de golf pourront profiter des conseils de nos spécialistes, qui transmettront leur savoir autant aux débutants qu'aux intermédiaires.

Dans sa programmation estivale, le Programme jeunesse offre également des activités intéressantes, dont quelques-unes se déroulent à l'extérieur, comme le tennis ou le golf. Des cours de développement technique en badminton (pour les 8 à 13 ans) et en basketball (pour les 5 à 12 ans) permettront aux jeunes de développer des habiletés dans ces sports très populaires. L'été est également synonyme de premier emploi pour les jeunes. Le cours Gardien averti, régi par la Croix-Rouge, saura préparer adéquatement les 11 à 15 ans à prendre soin des tout-petits. La plupart des cours proposés s'étalent sur 8 à 10 séances et sauront plaire aux jeunes âgés entre 5 et 15 ans.


Un site Web convivial


Le Service des activités sportives a lancé il y a quelques mois son nouveau site Web, qui regorge d'informations pertinentes sur ses activités, sa programmation et les horaires des activités à la pièce. N'hésitez pas à le consulter pour découvrir tous les cours offerts ce printemps et cet été!

L'inscription commence le mercredi 23 mars, dès 7h. Elle peut s'effectuer en ligne à peps.ulaval.ca, sur place ou par téléphone au 418 656-PEPS, poste 7377. La programmation complète se retrouve actuellement en ligne et les activités commenceront, pour la plupart, dans la semaine du 2 mai.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!