Sports

Classique de basketball Lactantia

De l’ambiance, il y en aura cette fin de semaine alors que le club de basketball Rouge et Or tient sa traditionnelle Classique Lactantia au PEPS. Pour cette 13e édition qui se tient du 5 au 7 janvier, plus de 1 200 jeunes joueurs de basketball des catégories atome à collégial seront à Québec pour y disputer pas moins de 136 matchs. En prime, les équipes féminine et masculine Rouge et Or jouent une partie de saison régulière le vendredi soir contre les Stingers de Concordia.

Réunissant les meilleures équipes masculines de niveau scolaire du Québec, le tournoi se veut une belle vitrine pour contribuer au développement du basketball dans la région de Québec et aussi partout en province. «C’est vraiment plaisant d’avoir autant de jeunes qui se retrouvent à la même place en même temps», a lancé Jacques Paiement, entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or. Le club de basketball est d’ailleurs très fier de l’ampleur que la compétition a prise au fil des ans. Comme l’an dernier, les 86 équipes présentes n’ont pas assez des cinq plateaux du PEPS pour jouer toutes les parties. Ainsi, des rencontres auront lieu au Séminaire Saint-François, à l’école Rochebelle et au Séminaire des Pères Maristes. Quelques rencontres se joueront aussi vendredi soir mais, dans l’ensemble, le tournoi se déroule dès 9 h samedi et dès 8 h 30 dimanche.

Pour lancer la Classique Lactantia en beauté, quoi de mieux que d’avoir les équipes féminine et masculine de basketball Rouge et Or qui disputeront une partie de saison régulière le vendredi soir, au grand gymnase du PEPS, contre les Stingers de Concordia. Ces derniers représentent un défi de taille et le spectacle sera assurément relevé. Avec cinq victoires en cinq rencontres, Jacques Paiement affirme que «Concordia est l’équipe à battre en ce moment du côté masculin». Chez les femmes, les Lavalloises sont jusqu’à présent favorites avec une fiche parfaite en cinq parties. De plus, la foule risque d’être encore plus bruyante qu’à l’habitude car les jeunes athlètes de passage à Québec seront pour la majorité des spectateurs très attentifs lors de ces deux duels universitaires. Les femmes jouent à 18 h et les hommes suivent à 20 h.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!