Cinq jours de passion

160 jeunes amateurs de soccer sont attendus au PEPS pour le camp de la relâche du Rouge et Or

Par : Julie Turgeon
Du 1er au 5 mars, le PEPS invite les jeunes adeptes de soccer à développer leurs aptitudes grâce au camp de la relâche du Rouge et Or. Conçu pour les jeunes de 6 à 14 ans qui ont déjà joué au soccer, le camp sera sous la supervision de l’entraîneur-chef du Rouge et Or féminin, Helder Duarte, ainsi que des joueurs et joueuses du Rouge et Or.

Pendant ces cinq jours, en plus de la base du soccer, les intervenants travailleront sur d’autres aspects tels que l’attitude positive, le goût de l’effort, la persévérance et la détermination. Ce sont tous des comportements importants à adopter et le faire tout en s’amusant, voilà une combinaison gagnante. Les jeunes auront également l’occasion de développer des habiletés techniques, individuelles et collectives en fonction de leur niveau d’habileté et de leur développement à long terme en tant qu’athlète. Le camp comprend plusieurs apprentissages, dont des exercices éducatifs pour améliorer la vitesse, des conseils pour marquer des buts, des astuces pour semer ses adversaires et des façons de frapper le ballon.
La progression des jeunes se fera graduellement. Ils auront la chance de côtoyer les étudiants-athlètes de haut niveau du Rouge et Or qui sont des modèles de réussite sportive par leur accomplissement, leur détermination et leur passion. Les camps sont offerts à cinq catégories d’âge: 6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans et 13-14 ans, et ont pour mission d’offrir un cadre de développement adapté au degré d’habileté au soccer de l’enfant et de l’intégrer dans un environnement qui le favorise en tant que personne.

En plus de développer leurs habiletés au soccer, les participants pourront aussi, tout au long de la semaine, découvrir une variété d’autres sports, entre autres l’autodéfense, le bain récréatif, la danse, l’escalade et le trampoline.

Horaire, repas et tenue vestimentaire
La journée débute par l’accueil des participants de 7 h 30 à 8 h 30 et se termine à 16 h 30. Pour les parents qui ne pourraient pas être présents dès 16 h 30, il est possible de bénéficier du service de garde, et ce, tout à fait gratuitement. Les parents auront alors jusqu’à 17 h 30 pour venir chercher leurs enfants. Chaque jour, une période de quatre heures est consacrée aux ateliers de soccer qui prennent différentes formes: jeux, techniques, théorie (vidéos techniques individuelles) et pratique.
Pour les repas, l’enfant doit apporter son dîner et ses collations. Des réfrigérateurs et des micro-ondes sont disponibles sur place. Il est aussi possible de profiter du service de traiteur qui est offert en collaboration avec le restaurant Saint-Germain qui, pour seulement 6,50 $, offre des repas chauds complets. La commande doit cependant être acheminée au responsable du camp en même temps que l’inscription. Par ailleurs, la tenue vestimentaire recommandée est la suivante: survêtement, espadrilles, protège-tibias, bas de soccer, short, gilet, maillot de bain, serviette et cadenas.

Un camp de cinq, trois ou deux jours
Cette année encore, les parents auront la chance de choisir un camp de cinq, trois ou deux jours. Le camp de cinq jours coûte 165 $, celui de trois jours est offert pour les lundi, mercredi et vendredi au coût de 125 $. Quant à celui de deux jours, il se déroule les mardi et jeudi et 90 $ seront alors facturés. La capacité d’accueil maximale pour la semaine est de 160 jeunes.

Le camp de soccer de la relâche du PEPS présente une occasion rêvée pour les jeunes amateurs de soccer passionnés de rencontrer des étudiants-athlètes du Rouge et Or. Par le fait même, ces jeunes pourront s’améliorer, s’amuser et se faire des amis partageant un intérêt commun. Pour plus d’information sur le déroulement du camp ou pour télécharger le formulaire d’inscription, visitez le www.peps.ulaval.ca. La date limite d’inscription est le 20 février et quelques places sont encore disponibles.