Sports

Cinq jours de foot

Le Camp de la relâche du Rouge et Or, pour les adeptes du soccer âgés de 6 à 14 ans, se tiendra du 5 au 9 mars au PEPS

Par : Julie Turgeon
Du 5 au 9 mars prochain, durant la semaine de lecture à l’Université, les jeunes âgés de 6 à 14 ans qui ont déjà joué au soccer pourront développer leurs aptitudes au PEPS grâce au Camp de la relâche du Rouge et Or. Sous la supervision de l’entraîneur-chef du Rouge et Or féminin, Helder Duarte, ainsi que des joueurs et joueuses du Rouge et Or, les participants auront l’occasion de développer leurs habiletés au soccer, mais aussi de découvrir une variété d’autres sports.

Pour une huitième année consécutive, le Club de soccer du Rouge et Or offre une semaine complète d’activités aux jeunes intéressés par ce sport. Ce camp a pour mission d’offrir un cadre de développement adapté au degré d’habileté de l’enfant au soccer et l’intégrer dans un environnement qui favorise son développement en tant que personne.

Tout au long de la semaine, les participants auront l’occasion de  développer des attitudes positives nécessaires à la réussite de leur apprentissage du soccer, de développer leurs habiletés techniques, individuelles et collectives, en fonction de leur niveau d’habileté et de leur développement à long terme en tant qu’athlète. Le camp comprend plusieurs apprentissages, dont des exercices éducatifs pour développer la vitesse, des conseils pour marquer des buts, des astuces pour semer ses adversaires, des façons de frapper le ballon, etc. À la fin de ces cinq jours, chaque participant recevra un cadeau aux couleurs du Rouge et Or et une évaluation sommaire de l’enfant sera remise aux parents.

Horaire, repas et tenue vestimentaire
La journée débute par l’accueil des participants entre 7 h 30 et 8 h 30 et se termine à 16 h 30. Pour les parents qui ne pourraient pas être présents pour 16 h 30, il est possible de bénéficier du service de garde, et ce, tout à fait gratuitement. Les parents auront alors jusqu’à 17 h 30 pour venir chercher leurs enfants. Chaque jour, une période de 4 heures est consacrée aux ateliers de soccer qui prennent différentes formes: jeux, techniques, théorie (vidéos techniques individuelles) et pratique.
Pour les repas, l’enfant doit apporter son dîner et ses collations. Des réfrigérateurs et des fours à micro-ondes sont disponibles sur place. Il est aussi possible de profiter du service de traiteur qui est offert en collaboration avec le restaurant Saint-Germain qui, pour seulement 6 $, offre des repas chauds complets. La commande doit cependant être acheminée au responsable du camp en même temps que l’inscription.

La tenue vestimentaire recommandée est la suivante: survêtement, espadrilles, protège-tibias, bas de soccer, short, gilet, maillot de bain, serviette et cadenas. Le maillot de bain servira au bain libre récréatif prévu trois fois durant la semaine. La piscine sera transformée en immense parc aquatique avec jeux et tapis flottants ainsi qu’une glissoire. Par ailleurs, les jeunes auront également l’occasion de découvrir une activité sportive différente chaque jour (ateliers de cirque, autodéfense, bain récréatif, danse, escalade, trampoline, etc.).

Les activités offertes se dérouleront du lundi au vendredi et présenteront cinq catégories d’âge: 6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans et 13-14 ans. Un groupe spécialisé pour les gardiens de but sera également offert pour les jeunes âgés de 9 à 13 ans. Il faut enfin prendre note que les équipes de la région peuvent s’inscrire en groupe en faisant parvenir une note avec la feuille d’inscription.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant et jusqu’au 19 février inclusivement en se procurant la fiche d’inscription auprès de Louise Bédard au 656-2131, poste 6030, ou en téléchargeant le formulaire dans Internet au www.peps.ulaval.ca. Le coût d’inscription est de 150 $.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!