Camps d'été du PEPS

Plus de 30 camps de grande qualité seront offerts entre le 25 juin et le 24 août

Par : Jenny Aumais
Peu importe le camp choisi, les jeunes profiteront à plusieurs reprises du superbe parc aquatique du PEPS.
Si le nombre de jeunes inscrits aux camps du PEPS de l'Université Laval augmente sans cesse, ce n'est pas sans raison. Avec autant d'espace et des installations sportives aussi exceptionnelles, le PEPS est l'endroit parfait pour bouger et explorer différents sports.

Du 25 juin au 24 août, plus de 3 500 garçons et filles de 6 à 17 ans envahiront les terrains, les gymnases et les autres installations du PEPS. Ils auront la chance de découvrir de nouvelles activités ou encore de développer leur talent et d'approfondir leur technique dans leur discipline favorite. Le choix est aussi attrayant que varié. Plus de 30 camps sont proposés, dont ceux en athlétisme, en basketball, en cheerleading, en escalade, en golf, en natation, en soccer et en tennis.

Encadrés par des étudiants-athlètes du Rouge et Or

Bien équilibrés et adaptés aux aptitudes des enfants, les divers camps sont encadrés par des professionnels et des athlètes du Rouge et Or, qui les amèneront à se dépasser.

Parmi les camps offerts, 13 sont directement associés aux disciplines du Rouge et Or et offrent un apprentissage très ciblé. Le jeune profitera alors de l'expertise de véritables passionnés, qui l'aideront à cheminer dans l'activité de son choix. Un encadrement de tous les instants et une approche spécifique lui permettront de se familiariser avec le sport choisi, d'en comprendre les différentes techniques et d'en apprécier les subtilités.

Cinq nouveaux camps en 2018

Chaque année, l'offre se diversifie de plus en plus afin de plaire à un plus grand nombre de jeunes sportifs de la région. Le cirque aquatique, le programme médaille de bronze, le secourisme, la position de gardien de but au soccer et le rugby forment les ajouts à la programmation des camps.

Il est à noter qu'un service de garde (inclus dans les frais d'inscription) est disponible en matinée (de 7 h 30 à 9 h) et en fin d'après-midi (de 16 h à 17 h 30). De plus, deux collations santé sont offertes aux enfants durant la journée. Il est également possible de faire appel à un service de traiteur pour les dîners.

Pour tous les détails, visitez peps.ulaval.ca.