Aux mordus du hockey

Simon Grondin signe le livre «Les faits saillants du match. Les 100 ans de la LNH»

La Ligue nationale de hockey (LNH) célèbre ses 100 ans cette année. Désirez-vous en connaître davantage sur sa fondation, son évolution, de même que ses principaux acteurs? Le livre Les faits saillants du match. Les 100 ans de la LNH est pour vous! Signé Simon Grondin, professeur à l'École de psychologie, ce livre répertorie chaque série de la fameuse rivalité Montréal-Boston et offre une synthèse minutieuse des principaux échanges dans l'histoire de la Ligue et de leurs répercussions sur les équipes.

L'ouvrage permet également de découvrir ou de revivre les cheminements les plus tortueux des équipes gagnantes de la coupe Stanley. Enfin, les plus passionnés de la LNH pourront même tester leurs connaissances en répondant à des centaines de questions. La préface est de Roger Lupien, réalisateur des matchs du Canadien à la radio de Radio-Canada durant plus de 15 ans.

Les faits saillants du match. Les 100 ans de la LNH, Simon Grondin, Presses de l'Université Laval, 300 pages.