Agilité, force et souplesse

Le PEPS vous convie, le 20 octobre, à un atelier de yoga des plus originaux: le Danda Flow Power

Par : Caroline Leclerc
Le bâton favorise l'alignement de la posture et permet de ressentir force, souplesse et vitalité.
Le Danda Flow Power, vous connaissez? Le Danda Flow Power est un type de yoga alliant le dynamisme propre au Vinyasa Flow et la puissance du danda. Le danda, qui signifie «bâton» en sanskrit, agit comme un instrument qui favorise l'alignement de la posture, tout en permettant de travailler en force et en puissance. De plus, l'utilisation de ce bâton, combinée aux mouvements du corps et du souffle, développe la souplesse et l'agilité.

Adapté à la grandeur de la personne, il devient donc un outil essentiel, qui permet non seulement de l'utiliser comme appui, mais aussi de prendre différentes positions en équilibre. Il optimise également l'ouverture de la cage thoracique, des épaules et l'allongement de l'axe vertébral pour retrouver un alignement de posture optimal.

Sandra Tremblay, instructrice de l'atelier et responsable du programme Yoga et Pilates au PEPS, est celle qui est derrière cette idée d'offrir un atelier de Danda Flow Power. C'est en fusionnant des mouvements d'inspiration tribale au Vinyasa Flow dans ses propres cours qu'il lui est venu l'idée de proposer l'atelier de Danda Flow Power, un type de yoga qui est d'ailleurs de plus en plus populaire chez nos voisins du Sud.

«C'est réellement une pratique qui va prendre de l'ampleur au cours des prochaines années. Nous sommes très fiers de l'offrir en exclusivité au PEPS. D'ailleurs, si les gens sont réceptifs à cet atelier, pourquoi ne pas penser à offrir un cours l'hiver prochain?», affirme avec enthousiasme celle qui possède plus de 14 ans d'expérience dans l'enseignement du yoga.

Jeudi 20 octobre, de 19h à 20h30. Les places sont limitées et les inscriptions se font sur place ou en ligne au www.peps.ulaval.ca. Un tarif étudiant-membre est en vigueur.