3, 2, 1, partez!

Les personnes désireuses de s'inscrire au 10 km de l'Université Laval, soit le plus ancien événement sportif à se dérouler sur le campus, pourront le faire dès le 29 mars

Par : Caroline Leclerc
Des coureurs de tous les âges et de tous les niveaux prendront part au 10 km de l'Université Laval, le dimanche 10 septembre. Encore cette année, les coureurs pourront bénéficier d'un environnement de course exceptionnel puisque le départ et l'arrivée se dérouleront sur la piste d'athlétisme extérieure du stade TELUS-Université Laval.

Ce 10 km, qui est sanctionné par la Fédération québécoise d'athlétisme, peut être parcouru à la course ou à la marche. Une seule contrainte est imposée aux participants: franchir la ligne d'arrivée en moins de 90 minutes.

Bien que cette course soit amicale, le niveau de compétition est élevé. En effet, nombreux sont les athlètes masculins qui réussissent à terminer l'épreuve en moins de 40 minutes et les athlètes féminines, en moins de 45 minutes. Année après année, le peloton de tête est toujours composé des meilleurs athlètes de la province, qui se donnent corps et âme pour défier le chronomètre. Un spectacle à voir!

Stationnement gratuit, système de chronométrage avec Sportstats, service de garderie pour les enfants de 3 à 11 ans et léger goûter sont au nombre des services offerts aux coureurs qui prendront le départ. De plus, en s'inscrivant tôt, c'est-à-dire avant le 30 juin, les participants bénéficient d'un tarif préférentiel pour les trois épreuves prévues, soit le mini-marathon (1 km), le 5 km et le 10 km.

Pour obtenir plus d'information et pour s'inscrire au 10 km de l'Université Laval, visitez le peps.ulaval.ca/10kmul.