22e édition du Tournoi de golf Rouge et Or

Un nombre record de participants attendus à la prochaine édition qui aura lieu le 22 juin

Par : Jérôme Pelletier
Dans les dernières années, le Tournoi de golf Rouge et Or a permis d'amasser une somme d'environ 50 000 $ annuellement.
Le Tournoi de golf Rouge et Or, présenté par les compagnies Genivar et EBC, en sera à sa 22e édition le mercredi 22 juin, ce qui en fait un des plus anciens tournois de golf du campus. Pour la dixième année consécutive, le tournoi occupera les magnifiques allées du club de golf Le Grand Portneuf et on y attend le maximum de golfeurs, soit 288.

L’événement de cette année est placé sous les coprésidences d’honneur de Marie-Claude Houle, présidente chez EBC, et d’Éric Tremblay, vice-président Est du Québec chez Genivar.

Depuis sa création en 1989, ce tournoi a permis d’amasser plus de 500 000 $, somme qui est capitalisée dans le Fonds Rouge et Or servant essentiellement à la distribution de bourses d’études aux étudiants-athlètes et au soutien aux équipes lors des championnats de fin de saison.

Avec ses 36 trous de qualité supérieure, ce club de golf permet un départ simultané sur tous les trous sur le coup de 12 h 30, en plus d’offrir aux participants un décor enchanteur et des niveaux de difficulté qui correspondent à plusieurs types de golfeurs.

Pour assurer la réussite du tournoi, une trentaine d’autres partenaires ont déjà grossi les rangs. Commandites financières, de produits ou de services, chacun y trouve son compte, ce qui ne manque pas de rehausser la qualité du tournoi d’année en année.

Chaque tournoi réunit bon nombre d’anciens étudiants-athlètes, mais aussi de nombreux partenaires et amis du programme d’excellence sportive de l’Université Laval. Il est également possible à tous ceux et celles qui sont adeptes du golf, et qui aimeraient joindre l’utile à l’agréable, de participer à l’événement. Il reste encore quelques places disponibles et tous les détails sur le tournoi se trouvent sur le site du Rouge et Or.

La formule traditionnelle de type «quatre balles, meilleure balle» retenue par les organisateurs permet aux participants de s’amuser dans une très belle ambiance. Les frais d’inscription sont fixés à 175 $ et donnent droit à un dîner estival, gracieuseté de Sodexo, à la ronde de golf avec une voiturette, à un cocktail et au souper. Des trophées et de nombreux prix de participation seront remis en soirée, en plus des dégustations et concours sportifs avec les étudiants-athlètes du Rouge et Or pendant la ronde de golf. Il est aussi possible de participer à la soirée seulement, le cocktail et le souper «buffet» étant offerts pour 75 $.

Le programme des activités d’excellence du Rouge et Or est l’un des plus imposants programmes de sport interuniversitaire au Canada. Il se démarque non seulement par le nombre et la qualité de ses étudiants-athlètes, mais aussi par leur excellence sur le plan scolaire. Cet événement est un moment privilégié pour les soutenir, eux qui doivent conjuguer études et performances sportives.