10 km de l'Université Laval

C'est le dimanche 10 septembre qu'aura lieu la 48e présentation du 10 km de l'Université Laval

Par : Jenny Aumais
À l'avant-garde de l'activité physique et pionnière dans la course à pied, l'Université Laval a créé en 1967 le 10 km UL, la deuxième course à être reconnue officiellement au Québec. Lors de cette compétition relevée, vous pourrez assister à des performances masculines sous les 40 minutes et à des performances féminines en moins de 45 minutes.

Même si le peloton de tête est très compétitif, cette course est aussi appréciée par les coureurs de tous les niveaux. Sanctionné par la Fédération québécoise d'athlétisme et présenté par lululemon, le 10 km UL s'adresse aux gens de tout âge qui, à la course ou à la marche, sont en mesure de franchir la ligne d'arrivée en moins de 90 minutes. La course de 5 km ainsi que le mini-marathon La Clinique du Coureur d'un kilomètre pour les tout-petits sont des épreuves également présentées.

Le 10 km UL se distingue notamment par son départ et son arrivée sur la piste d'athlétisme de l'impressionnant stade TELUS – Université Laval.

Un yoga géant d'après-course sera offert au centre du stade à tous les participants. De plus, ces derniers bénéficieront des vestiaires et des douches de première classe du PEPS, d'un stationnement vaste et gratuit, d'un service de garderie gratuit pour les enfants de 3 à 11 ans, d'un léger goûter santé servi après la course ainsi que d'une remise de médailles. De surcroît, les coureurs repartiront avec un cadeau surprise aux couleurs du 10 km UL.

Tous les participants contribuent au Fonds Rouge et Or, soutenant ainsi les étudiants-athlètes en athlétisme du programme d'excellence Rouge et Or. Rappelons que la formation masculine de cross-country a remporté le premier titre national de son histoire lors du Championnat U SPORTS sur les plaines d'Abraham en 2016.

Bonne course!

Inscription en personne à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 656-3668 jusqu'au 9 septembre à midi. Plus d'information