Vive les chiches… quand ils sont pois!

Le doctorant en nutrition, Hubert Cormier, publie un ouvrage consacré entièrement aux légumineuses

L’Organisation des Nations unies a désigné 2016 comme l'Année internationale des légumineuses. Voilà qui tombe à pic. C’est justement l’aliment vedette du quatrième et plus récent ouvrage du doctorant en nutrition, conférencier et blogueur, Hubert Cormier. Ennuyeuses les légumineuses? L’auteur entend prouver le contraire dans son livre Légumineuses & Cie, qui comprend plus de 80 recettes originales, inspirées tant de classiques revisités que de la cuisine du monde. Creton, brioche au chocolat, dahl, trempette ou cassoulet, l’auteur propose des options pour tous les repas, sans oublier les collations et les desserts.

En plus d’être simples et rapides à préparer, les suggestions d’Hubert Cormier se veulent une façon de manger sainement, à moindre coût et en y mettant du plaisir. Sans compter, estime l’auteur, que les légumineuses possèdent une multitude de qualités nutritionnelles exceptionnelles, qu’il est grand temps de découvrir.

Légumineuses & Cie, Éditions La Semaine, 200 pages. Lire l’article du Fil sur le livre précédent d’Hubert Cormier, Ma table festive – Yogourt: bit.ly/2cdLB00.