Viser l'estomac des enfants

Marie-Ève Labonté discutera des restrictions de la publicité alimentaire destinée aux enfants

Connaissez-vous des enfants incapables de résister à un cornet de crème glacée? C'est une situation fort répandue… Si la plupart des parents ne voient pas d'inconvénients à ce que les petits en dégustent à l'occasion, ils souhaitent tout de même que leurs enfants, de manière générale, se nourrissent sainement. Or, la publicité alimentaire a des répercussions sur les comportements alimentaires des enfants. Devrait-on mieux encadrer cette publicité?

C'est la question à laquelle répondra Marie-Ève Labonté, professeure à l'École de nutrition, dans la conférence «Restrictions de la publicité alimentaire destinée aux enfants: le profilage nutritionnel a-t-il sa place?». Cette activité est présentée dans le cadre des ateliers «Parlons bouffe», des rendez-vous de réflexion multidisciplinaire pour analyser les enjeux inhérents à l'acte de manger.

Vendredi 27 avril, à 10 h, au local 1724 du Pavillon des services. Entrée libre.