Valeur marchande de la biodiversité

Luc Brès présentera une conférence sur les différentes manières d'évaluer la valeur marchande des écosystèmes

Il existe plusieurs manières d'évaluer la valeur des écosystèmes sur le marché, qu'ils soient considérés comme biens publics ou biens privés. La biodiversité est l'un des critères qui peuvent entrer en ligne de compte dans cette évaluation. La biodiversité d'un milieu peut-elle s'évaluer en espèces sonnantes et trébuchantes? Comment donner une valeur en chiffres à quelque chose qui procure des services et des avantages essentiellement immatériels?

C'est ce dont viendra discuter Luc Brès, professeur à la Faculté des sciences de l'administration, dans une conférence organisée par l'Institut EDS et la Chaire de recherche du Canada sur l'internalisation du développement durable et la responsabilisation des organisations.

Lundi 26 septembre, à midi, à la salle Hydro-Québec (local 2530) du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.