Société

Université en mutation

Le président de l'Université de Nantes expliquera comment la France entend tirer son épingle du jeu dans la compétition internationale du savoir

La France possède une très longue tradition universitaire, qui remonte à la création du collège des théologiens par Robert de Sorbon en 1253, la future Sorbonne. Or, depuis deux décennies, l'université française traverse une crise existentielle. L'État a donc mis en place le programme des investissements d'avenir, destiné à financer des projets d'excellence qui vont révolutionner la place de l'université.

Pour en savoir plus sur la révolution majeure que connaît le monde universitaire français, assistez à la conférence «Enseignement supérieur, recherche et innovation: quel nouveau modèle pour la France?», qui sera prononcée par Olivier Laboux, président de l'Université de Nantes. Le conférencier y expliquera comment la France entend tirer son épingle du jeu dans la compétition internationale du savoir.

Mardi 22 mai, à 13 h 30, au local 4542 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Entrée gratuite, mais inscription obligatoire.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!