Une ville pour les piétons

Marie-Soleil Cloutier discutera de la nécessité d'offrir des environnements de marche sécuritaire pour les plus vulnérables

En raison de ses effets bénéfiques à la fois sur la santé et sur l'environnement, plusieurs villes font la promotion de la marche comme mode de déplacement. Cependant, les milieux urbains ne sont pas toujours parfaitement adaptés aux transports actifs.

Dans la conférence «Risque routier piéton et nécessité d'offrir des environnements de marche sécuritaires pour les plus vulnérables», la professeure Marie-Soleil Cloutier, du Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS, fera part de ses réflexions sur le rôle que joue l'aménagement urbain sur la sécurité des piétons à partir des résultats de ses travaux de recherche des dernières années. Cette activité est présentée par le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD).

Jeudi 9 février, à 12h, au local 1613 du pavillon Félix-Antoine-Savard. Entrée libre.