Une table ronde sur l'encyclique Laudato Sí

Dans ce texte, le pape François critique le consumérisme et dénonce la dégradation de l'environnement à l'échelle planétaire

Le mercredi 5 octobre, la Faculté de théologie et de sciences religieuses présentera une table ronde interdisciplinaire sur la seconde encyclique du pape François, Laudato Sí. Dans ce texte publié en 2015, le souverain pontife critique le consumérisme et dénonce la dégradation de l'environnement à l'échelle planétaire.

Il appelle à «la sauvegarde de la maison commune». Dans cette encyclique, on peut lire que «le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous». Un philosophe, un ingénieur du bois et un théologien échangeront sur le sujet. Il s'agit respectivement du chargé d'enseignement Louis-Étienne Pigeon, du professeur Robert Beauregard et du professeur Cory Andrew Labrecque.

L'activité aura lieu le mercredi 5 octobre à compter de 11h45 à la salle 813 du pavillon Félix-Antoine-Savard. Pour information: cory-andrew.labrecque.1@ulaval.ca ou 418 656-2131, poste 4941.