Une structure sociale chamboulée

Le blogueur et sociologue Simon Langlois examine de près les mutations du Québec

Le grand brassage des classes sociales amorcé dans le Québec des années 1960 n'est toujours pas terminé. À partir des données des recensements de 1971 à 2011, le sociologue Simon Langlois dissèque ces mutations passées et en cours dans une série de billets sur le site des blogues de Contact.

Ses constats sur le chemin parcouru et sur les mécanismes qui sous-tendent les déplacements dans l'échelle sociale permettent de comprendre notre société et de voir d'un oeil neuf la féminisation des emplois, l'accès à l'éducation, le déclin des emplois manuels et beaucoup plus. Rendez-vous chaque lundi de février pour mieux saisir un aspect ou l'autre d'une révolution tranquille toujours en marche.

Blogue de Contact