ULaval Nouvelles
Société

Un nouveau Dictionnaire historique du français québécois

L’Université Laval obtient une subvention pour la promotion et la valorisation du patrimoine linguistique

La députée de Jean Talon, Joëlle Boutin, au nom du ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, ont annoncé le 17 septembre l’octroi d'une subvention de 4,5 millions dollars afin de soutenir un projet faisant la promotion et la valorisation de la langue française.

Cette somme octroyée à l'Université Laval permettra la réalisation d'un projet visant à valoriser l'histoire de la langue française en développant des contenus et des outils multimédias, notamment un nouveau Dictionnaire historique du français québécois et sa version mobile. Pilotée par le Trésor de la langue française au Québec, cette initiative mettra en lumière la dimension patrimoniale du français québécois en plus de contribuer au rayonnement des connaissances sur notre langue officielle et commune.

Cette somme provient des investissements de 50M$ sur cinq ans annoncés par le gouvernement du Québec dans le Plan budgétaire de mars 2020 pour protéger, promouvoir et valoriser la langue française.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!