Société

Un colloque pour une santé durable

Le colloque organisé par l'Aide internationale à l'enfance veut apporter des réponses concrètes aux problèmes de santé des mères et des enfants

Sensibiliser le public sur les enjeux internationaux de la santé des mères et des enfants, tel est l'objectif d'un colloque organisé par L'AMIE (Aide internationale à l'enfance), un organisme de coopération internationale situé à Québec. Intitulé «Femmes et développement: des réponses concrètes pour la santé des mères et des enfants», l'événement sera l'occasion d'assister à des présentations de spécialistes impliqués dans ce domaine, en particulier dans les pays d'Afrique et en Haïti.

Il sera question, entres autres, de l'amélioration de l'environnement sanitaire dans les centres de santé au Mali, du renforcement des capacités du personnel des centres de santé au Burundi et des enjeux du gouvernement fédéral en matière de santé des femmes, des nouveau-nés et des enfants. Parmi les experts qui partageront leurs expériences se trouve notamment Shelley-Rose Hyppolite, médecin et professeure au Département de médecine sociale et préventive.

Vendredi 7 avril, de 9h à 16h, au local 4512 du pavillon Alphonse-Desjardins. Information et inscription: www.amie.ca ou Facebook.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!