Traitement des eaux en milieu éloigné

L'étalement urbain et les constructions en milieu éloigné complexifient les projets de traitement des eaux usées. En effet, en milieu urbain, les eaux usées sont généralement prises en charge par les infrastructures municipales; toutefois, dès que la densité démographique est trop faible pour qu'il soit économiquement viable de centraliser le traitement, chaque bâtiment requiert un système de traitement décentralisé.

Le ComitÉtudiant de CentrEau organise un midi-conférence sur le thème «Assainissement décentralisé et protection des sources». L'invité Éric Bard, chargé de projets chez Bionest, présentera un aperçu historique du traitement décentralisé. Il discutera ensuite des solutions technologiques disponibles et de la direction que les systèmes décentralisés et les règlements qui les encadrent devraient prendre.

Mercredi 24 janvier, à 12 h, au local 3840 du pavillon Alexandre-Vachon. Entrée gratuite, mais inscription obligatoire.