Tout sur les maladies du rein

Le CHU de Québec-Université Laval invite le grand public à venir s'informer sur les maladies du rein, leur prévention et leurs traitements

Cinq médecins du CHU de Québec-Université Laval convient la population à une conférence grand public intitulée «Les reins: de la prévention à la transplantation». Paul René de Cotret, Isabelle Houde, Mohsen Agharazii, Fabrice Mac-Way et Sacha De Serres passeront en revue les connaissances actuelles sur la prévention des maladies du rein et sur leurs traitements, incluant la transplantation. L'activité s'adresse tout particulièrement aux personnes atteintes d'une maladie du rein, à leur famille et à leurs proches. Cette conférence s'inscrit dans le cadre des conférences grand public organisées par le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

L'activité aura lieu le mercredi 16 mars, de 18h30 à 20h30, à l'amphithéâtre Fisher du pavillon CHUL (2705, boulevard Laurier). L'entrée est gratuite, mais il faut réserver sa place.