Tous ensemble pour l'égalité

Le colloque étudiant 2018 en développement international se déroulera sur le campus le 7 février

C'est là le thème du colloque étudiant 2018 en développement international qui se déroulera sur le campus. Il y sera question d'égalité homme-femme, de justice climatique, de démocratie, d'enjeux du développement des territoires, de souveraineté et de justice alimentaire ainsi que de liberté de circulation des personnes. En y participant, vous serez au fait des aspects théoriques et pratiques des inégalités dans les projets et les sociétés.

Parmi les sujets abordés figurent le mouvement social #NiUnaMenos au Guatemala et au Mexique ainsi que l'autonomisation des femmes rurales au Mali. Le dîner-conférence, animé par Amrane Boumghar d'Affaires mondiales Canada, portera sur la politique féministe d'aide au développement du Canada. Une table ronde sur l'égalité dans la mobilité des personnes est également au programme de cette journée.

Mercredi 7 février, de 8 h 30 à 16 h, au salon Hermès du pavillon Palasis-Prince. Inscription | Programmation