Témoignage d'un enfant soldat

Junior Nzita, ancien enfant soldat et fondateur de l'ONG «Paix pour l'enfance», racontera son expérience personnelle

Savez-vous qu'aujourd'hui encore environ 250 000 combattants de moins de 18 ans sont utilisés dans une trentaine de conflits armés dans le monde malgré l'adoption en 2002 du Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l'enfant, qui interdit la participation des enfants dans les guerres? Mais ces chiffres ne disent pas toute la misère du quotidien de ces enfants.

C'est pourquoi le Comité d'Amnistie internationale de l'Université Laval, en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux, la CDIPH ainsi que le CIRAM, a invité Junior Nzita, ancien enfant soldat et fondateur de l'ONG «Paix pour l'enfance», à raconter son expérience personnelle.

Mardi 22 novembre, à 19h, au local 2C du pavillon Charles-De Koninck. L'entrée est libre, mais une contribution volontaire serait appréciée.