Tables rondes sur la Chine

Ces rencontres porteront sur les traditions, le développement et les relations avec l'extérieur

Le Groupe d'études et de recherche sur l'Asie contemporaine (GERAC) vous invite à une série de tables rondes portant sur la Chine à l'époque moderne. Ces rencontres, organisées par le Département des sciences historiques et le Centre interuniversitaire d'études sur les lettres, les arts et les traditions (CELAT), aborderont divers thèmes, tels que les traditions, le développement et les relations avec l'extérieur.

Confucius et les principes essentiels du confucianisme, les empereurs et les moines en Chine à l'époque des Ming, les relations entre la Chine et la Corée à l'époque moderne, ou encore, le bouddhisme en Chine moderne et contemporaine sont autant de sujets qui seront discutés.

Les tables rondes se tiendront du 3 au 11 octobre (lieux à déterminer). Pour plus d'information: gerac@hei.ulaval.ca ou shenwen.li@hst.ulaval.ca.