Sur les pas du Christ

Conférence sur le pèlerinage en Terre Sainte: réalités et enjeux actuels

À quoi doit s'attendre le pèlerin qui souhaite se rendre en Terre Sainte? Comment visiter les lieux sacrés et se recueillir à Bethléem, à Nazareth, à Cana et ou à Jérusalem? Voilà les questions auxquelles répondra Cristian Vacaru, aumônier pour la communauté roumaine en Terre Sainte depuis 2002, lors de la conférence «Le pèlerinage en Terre Sainte: réalités et enjeux actuels».

Cette rencontre avec un révérend du Patriarcat latin de Jérusalem est organisée par la Chaire de leadership en enseignement Marie-Fitzbach en pastorale et éthique sociales en collaboration avec le Centre de ressources et d'observation de l'innovation religieuse de l'Université Laval.

Jeudi 25 janvier, de 11 h 30 à 13 h, au local 813 du pavillon Félix-Antoine-Savard. Entrée libre.