Sommet sur l'avenir du secteur forestier québécois

Programme préliminaire et modalités de participation

Denis Brière, doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique, invite toutes les personnes intéressées à prendre connaissance du programme préliminaire et des modalités de participation du premier Sommet sur l'avenir du secteur forestier qui aura lieu les 5 et 6 mars à Montréal. L'information est maintenant disponible sur le site Internet du Sommet. Plus de 150 partenaires et acteurs majeurs de la forêt au Québec ont déjà répondu à l'appel pour ce rendez-vous incontournable.

Denis Brière se réjouit par ailleurs que Alban D'Amours, président et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, ait accepté la présidence d'honneur du Sommet. «L'événement sans précédent sera sans aucun doute une occasion unique de mobiliser l'ensemble du monde forestier afin de permettre une lecture commune des défis à relever, de s'approprier collectivement des axes de changement et de trouver les moyens à prendre pour soutenir le développement durable du secteur et des communautés qui en vivent», ajoute Denis Brière. Des travaux préparatoires au Sommet sont déjà en cours au sein de 12 regroupements sectoriels, lesquels visent la participation la plus large et la plus représentative possible des organismes et groupes concernés par l'avenir du secteur forestier québécois.

Le site Internet du Sommet permet notamment de connaître la structure organisationnelle de cet important rassemblement, ses objectifs, son programme et surtout de transmettre des commentaires et des suggestions. Ceux-ci sont les bienvenus d'ici au 23 février prochain afin que les organisateurs puissent en tenir compte pour le Sommet des 5 et 6 mars qui se tiendra au Centre Sheraton Montréal. Rappelons que plusieurs acteurs du monde forestier ont demandé à la Faculté de foresterie et de géomatique d'organiser un tel sommet. Le doyen a accepté avec enthousiasme, soulignant l'intérêt de l'Université Laval à prendre part aux grands débats de société et sa volonté d'accompagner les intervenants dans cette démarche de rapprochement sans précédent.

Site Internet du Sommet: sommetforet.ffg.ulaval.ca/intro.php